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BEYO, un dressing éthique upcyclé créé à partir de souvenirs

Emmenez votre dressing faire du slow tourisme

Qui mieux que Christel, fondatrice de la marque BEYO et ancienne hôtesse de l’air, continue de faire voyager les consommatrices à travers ses créations ? On vous présente une jeune marque made in France offrant un dressing féminin à partir de tissus recyclés, inspiré de souvenirs piochés au cours d’expéditions à revivre au quotidien, à travers des noms poétiques. Une promenade à San Francisco, un après-midi à Biarritz, une soirée dans l’océan Indien… Prêtes pour un voyage immobile, tout en style  ?

 

BEYO, un vestiaire upcyclé, français, en séries limitées

Par son métier d’hôtesse de l’air, Christel a découvert tant les magnifiques paysages dont la planète est riche que les méfaits de l’empreinte humaine sur l’environnement. Lors de la création de sa marque, BEYO, la maîtrise de l’impact environnemental des pièces n’était pas une option.

Les créations BEYO subliment les tissus de luxe endormis dans des stocks des marques

Pourquoi produire de nouvelles fibres textiles quand des rouleaux de maisons de luxe, destinés à la poubelle, n’attendent qu’à être exploités ? La matière la plus écologique est celle que l’on ne produit pas. Grâce à la méthode de l’upcycling, Christel valorise le deadstocks des plus grandes maisons de couture pour en faire des créations originales, en édition limitée. Les tissus proviennent de la plateforme Nona Source, la première offrant une revente en ligne de textiles d’exception ayant appartenu initialement aux marques de luxe du groupe LVMH. 

Des pièces qui revalorisent la filière textile française 

Les vêtements BEYO sont confectionnés à la main, en France, au sein d’un atelier dans le Tarn, dans la région d’Occitanie, afin de produire en circuit court. 

Le site BEYO

BEYO est une marque transparente qui évolue au coeur d’un réseau d’acteur·ice·s de la mode responsable

Des pièces co-créées en communauté 

BEYO est à l’écoute des consommatrices engagées qui porteront les produits. La marque propose sur son site web un espace dédié à la “co-création” afin de proposer des pièces qui répondent aux attentes contemporaines des consommatrices, qu’elle interroge à l’aide de questionnaires. Ainsi, elles les guident dans ses créations, en suggérant des couleurs, des coupes, en indiquant le nombre idéal de poches ou même la matière de leurs rêves.

Mesurer l’impact de ses vêtements

BEYO à fait appel à Fairly Made pour mesurer concrètement l’impact environnemental et social de ses produits et d’en informer les consommatrices. Fairly Made est une structure qui accompagne les marques dans leur transition écologique, la mesure d’impact de chaque produits, l’analyse du cycle de vie, et la traçabilité. BEYO évalue ainsi chaque modèle selon des critères sociaux, environnementaux, de traçabilité et de recyclabilité et s’attache à les améliorer au fil des collections La marque est actuellement située à LA CASERNE, 1er accélérateur européen de mode responsable, où se trouvent également nos bureaux.

Le site BEYO

Prochaine escale : Rio

Pour les météo-sensibles qui se languissent du soleil, vous pouvez le faire venir plus vite en précommandant les nouvelles pièces proposées par la marque sur le thème du Brésil. BEYO proposera un modèle chaque mois en précommande et les best sellers seront disponibles en stock. Vous pouvez dors et déjà opter pour les deux nouvelles pièces, fabriquées en Occitanie, en précommande depuis le 13 mars 2022. Pour “Une soirée à Copacabana”, une blouse violet cardinal ou bleu intense vous attend, en soie upcyclée et coton, envoyée sous 6 semaines. Vous pouvez aussi opter pour le “Bob Ipa”, rose poudré, composé de coton upcyclé, envoyé sous 3 semaines.

Le site BEYO

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