#MARQUE, Asphalte, la précommande est-ce responsable ?
Rédigé par Victoire Satto
Le 08 déc. 2020
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Minutesde lecture
ON(WARD) FASHION, le podcast des solutions business pour une mode durable, reçoit William Hauvette, fondateur d’Asphalte, pour parler de la précommande.
Les vertus de la précommande et l’évolution des engagements d’Asphalte
Aujourd’hui, la précommande est partout.
Nous y sommes habitué·es en tant que consommateur·rices, les jeunes marques l’utilisent de façon exclusive ou par touche sur certains produits pour tester un marché et les marques conventionnelles peuvent y voir une manière économiquement viable de solutionner la question de la surproduction. Comment ça marche, quelles en sont les vertus économiques, écologiques ? Qu’est-ce que ça signifie pour les client·es ?
Est-ce un modèle pérenne et adapté à n’importe quelle marque de mode et jusqu’à quelle échelle peut-on l’appliquer ?
Nous y sommes habitué·es en tant que consommateur·rices, les jeunes marques l’utilisent de façon exclusive ou par touche sur certains produits pour tester un marché et les marques conventionnelles peuvent y voir une manière économiquement viable de solutionner la question de la surproduction. Comment ça marche, quelles en sont les vertus économiques, écologiques ? Qu’est-ce que ça signifie pour les client·es ?
Est-ce un modèle pérenne et adapté à n’importe quelle marque de mode et jusqu’à quelle échelle peut-on l’appliquer ?
Pour répondre à ces questions, on reçoit William Hauvette, fondateur d’Asphalte. Asphalte existe depuis 3 ans, a lancé 30 produits au total, est en pleine croissance économique et travaille à renforcer ses engagements sociaux et limiter son impact environnemental, en plus d’améliorer perpétuellement la qualité de ses produits.
Place à William,
Bonne écoute !
Depuis un an, la mission écologique d’Asphalte est devenir au moins aussi forte que la mission économique.
La Trame de l’épisode
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Présentation
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Parcours
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Pitcher Asphalte en 3’
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Quelles vertus économiques et environnementales à ce modèle ?
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Du 1er au 30e produit, comment ont évolué les engagements ?
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Asphalte a développé un filtre RSE pour ses partenaires
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Comment gérer les quantités de matières quand on produit de gros volumes ?
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Avez-vous des stocks et si oui qu’en faire ?
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Comment les clients vous découvrent au-delà de la base de données que vous avez acquise ?
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Tu deviens CEO de Go Sport, comment tu t’y prends pour lancer un produit en précommande, est-ce possible ?
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Quel est le potentiel de croissance d’une marque en pré-commande ? Vous serez dans 5 ans ?
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Financement de la marque ?
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Gouvernance ?
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Prochains challenges ?
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Depuis un an la mission écologique d’Asphalte est devenir au moins aussi forte que la mission économique
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