femme-homme-regard-noir-blanc-bouquet

LILAR, la maison parisienne des costumes, tailleurs et smokings, désormais en prêts-à-porter

article partenaire
Nouvelle collection made in France

C’est sous le poétique nom Love Is Like A Rose que Sandrine Rocher Derichebourg, créatrice autodidacte, passionnée de mode et d’arts, a fondé sa maison de couture. Formée dans une école de cinéma, elle a toujours eu le goût pour l’esthétique visuelle, qu’elle retranscrit à travers ses créations originales. Initialement, elle confectionne des tenues de mariage pour femmes et hommes sur mesure. Aujourd’hui, Sandrine diversifie sa proposition, sous l’acronyme LILAR, qui représente sa nouvelle marque de pièces chics et intemporelles à travers une nouvelle collection de prêt-à-porter !

Du sur-mesure au prêt-à-porter 

On connaissait déjà LILAR pour ses pépites confectionnées à la demande pour les grandes occasions. À travers son service sur mesure, la marque casse les codes vestimentaires, loin de l’époque des mariages princiers et du culte de la robe blanche et du costume traditionnel. Investir dans une tenue chic, confectionnée à partir de matériaux de qualité, c’est aussi se faire un beau cadeau à porter et reporter pour les grands événements propose des costumes, tailleurs et smokings pour hommes et femmes. 

Le site LILAR

Loin des mariages traditionnels, LILAR sublime les femmes d’aujourd’hui, libres et déconstruites, qui se plaisent aussi bien dans une robe de princesse que dans un tailleurs bad-ass, et parce qu’elles veulent pouvoir remettre une même pièce plusieurs fois, les tenues de mariage ont aujourd’hui évolué. Pour ne pas avoir à mettre sa jolie robe au placard de la nostalgie, LILAR propose des costumes et smokings qui se portent, et se reportent, ensemble ou dépareillés, dans les jours ordinaires comme dans les grandes soirées, sur mesure ou en prêt-à-porter.

Le site LILAR

La nouvelle collection de prêt-à-porter

LILAR rend les pièces plus accessibles, à travers une nouvelle collection de prêt-à-porter, des tenues chics aux plus décontractées, toujours minimalistes avec une forte influence rétro. Des robes aux chapeaux, les pièces sont pensées pour le travail, les soirées, les grands événements.  Elles sont toutes confectionnées à Paris.

Pour sa nouvelle collection printemps été 2022, la marque propose une gamme de prêt-à-porter fabriquée à la main, pièce par pièce, en intégralité à Paris. Elle est accessible en un clic depuis le site internet. Cette nouvelle collection masculine et féminine est fidèle à l’ADN de la marque : des pièces d’inspiration rétro, des coupes millimétriques, et des détails dans les volants, les nœuds et la dentelle, qui les subliment.

Le site LILAR

Des pièces éthiques et éco-responsables

Le coût des pièces

Quand on a grandi avec l’idée qu’un t-shirt coûtait 15€, on comprend difficilement le vrai coût d’une fabrication éco-responsable, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une création véritablement made in France. Les pièces LILAR ont un coût financier, qui se justifie par le travail d’orfèvre qui se cache derrière chaque vêtement, et par la qualité des tissus. Sandrine voit ses pièces comme des œuvres d’art, dans lesquelles investir pour les grandes occasions, et à chérir pour toujours.

Des matières écoresponsables

Toutes les pièces de prêt-à-porter proposées par LILAR sont fabriquées au sein d’un atelier Parisien à l’aide de matières françaises et européennes. Les costumes sur mesure peuvent être en laine, souvent mélangée avec du cachemire, de la soie et parfois du coton. Le lin est également privilégié car c’est une matière locale, respirante et thermorégulatrice. Les tissus proviennent principalement de la Maison Dormeuil, réputée pour ses tissus de qualité. Afin de limiter l’impact des trajets, la marque ne commercialise pas ses pièces au-delà de la Belgique. 

Le site LILAR

La boutique LILAR se trouve au 205 rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement de Paris

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
LEBOND shop, une marketplace qui promeut les savoir-faire des jeunes créateurs
Suivant
Créer sa propre Quilted Jacket, une veste en patchwork
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share