grimper-chaussures-bleues

Wildling Shoes, les chaussures engagées qui épousent vos pieds

article partenaire
Un pied dans le futur

Les vêtements sont censés épouser notre corps, et non l’inverse. Ce constat est valable pour les chaussures. Pourtant, qui n’est jamais rentré·e éreinté·e par une longue journée, avec une seule hâte : retirer une paire étriquées et soulager ses pieds ? Pour répondre à cette problématique, un couple a créé la marque allemande Wildling Shoes, qui conçoit des chaussures éco-responsables qui respectent le mouvement naturel du pied. Anna, militante engagée, et Ran, passionné de sport, voulaient offrir à leurs trois enfants la possibilité de bouger librement.

Wildling est une chaussure effet seconde peau 

La chaussure qui contribue au bon développement des enfants

Désireux de proposer à leurs trois enfants des chaussures confortables, Anna et Ran les ont conçu·es de façon à ce qu’ils puissent jouer dehors aussi longtemps qu’ils le souhaitent sans avoir mal aux pieds. Entraîneur et passionné de course pieds nus, Ran sait qu’il est primordial de respecter le flux naturel du mouvement du pied. En épousant sa forme, la chaussure Wildling Shoes respecte son expansion et procure un sentiment de liberté

Le site Wildling Shoes

©Wildling Shoes et @elenastammnitz

Un soulier flexible qui s’adapte à chaque situation 

Basket, chaussures montantes, sandales… Le secret de Wildling Shoes réside dans la semelle des chaussures, très flexible, grâce à sa forme et ses matériaux, dont le design non conventionnel est inspiré des bottes de ninja traditionnelles japonaises. Comprise entre 1,5 et 3,5 mm, sa fine épaisseur permet de sentir les reliefs du sol sans se blesser. Ainsi, elles donnent la sensation de marcher pieds nus, en contact direct avec le terrain.
Son design minimaliste, à mi chemin entre la basket urbaine et le chausson d’escalade, en fait un allié tout terrain. Elle convient aussi bien pour se déplacer à pied en ville que pour le footing, l’escalade ou encore le yoga.  

Le site Wildling Shoes

©Wildling Shoes

 

Wildling Shoes est une marque responsable, en accord avec sa génération 

Depuis sa création, Wildling Shoes s’est donné comme raison d’être la Re:génération. Les fondateurs sont conscients des enjeux contemporains d’une génération héritière du chaos climatique et des injustices sociales. Au-delà de ses engagements environnementaux, Wildling souhaite créer un espace pour l’inclusion, le féminisme et s’engager en tant que marque contre le racisme. Par exemple, la marque propose à ses employé·e·s des ateliers pour sensibiliser aux comportements racistes. En collaboration avec l’association Vorbilder, elle a également soutenu et organisé une rencontre entre de jeunes adultes d’Allemagne et du Ghana, afin de discuter et d’agir sur le thème de la prévention contre le gaspillage. 

Engagement écologique et social

Anna a toujours été animée par le désir de réaliser un changement radical. En fondant sa marque, elle a concrétisé cette envie. En tant qu’entreprise, Wildling Shoes, vise à adopter une approche régénératrice de son activité, en réduisant ses principales sources d’émissions au maximum. Sur le long terme, elle souhaiterait avoir un impact positif sur le climat. Pour cette raison, elle investit dans la renaturation, grâce au projet 1% pour la planète, dont les entreprises membres versent 1% de leur chiffre d’affaires en faveur de causes environnementales.

La diminution de l’impact carbone passe bien sur par les matériaux, c’est pourquoi Wildling Shoes tente de réduire au maximum la part de matière synthétique entrant dans la composition, et privilégie des matières naturelles comme : 

Les chaussures sont toutes fabriquées à la main, au Portugal. 

D’un point de vue social, Wildling Shoes est une marque inclusive, destinée aux enfants et aux adultes, puisque les tailles vont du 18 au 48.

Le site Wildling Shoes

©Wildling Shoes

Un pied dans le printemps

Si vous cherchez des chaussures pour la mi-saison mais que vous ne souhaitez pas investir dans une énième paire aux multiples matériaux indéfinis, la marque propose une nouvelle collection adaptée au printemps, à la coupe mi-haute, toujours avec des matières éco-responsables. Amoureux de voyages et de paysages, les cofondateurs leurs ont donné des noms inspirés de la nature, comme Feather Forest et Feather Plum. Les matériaux privilégiés pour les beaux jours sont le lin, le washi et le coton, afin d’obtenir une chaussure légère et respirable. Pour les plus avant-gardistes, la marque propose également des paires de sandales à sangles pour l’été, dotées de semelles intérieures amovibles afin de faciliter le nettoyage.

Le site Wildling Shoes

Total
0
Shares
Commentaires 2
Laisser un commentaire
Précédent
Comment mixer mode éthique et seconde main dans un style masculin ?
shooting-mode-homme

Comment mixer mode éthique et seconde main dans un style masculin ?

Suivant
Comment les séries influencent-elles notre consommation ?
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share