6 salles d’escalade pour grimper à Paris et dans ses alentours
Rédigé par Marion Jourdan
Le 18 août 2021
Minutesde lecture
Les salles d’escalade sont des lieux immersifs et hors du temps. On troque nos baskets pour nos chaussons, on frotte nos mains de magnésie et on part à l’assaut de sommets en indoor. Si le cadre est artificiel, l’ambiance quant à elle est authentique et conviviale. Pour s’initier, s’entraîner, s’amuser… Voici notre sélection de 6 salles de grimpe pour une virée verticale.
Murmur Pantin
Un espace plaisant pour se dépayser de Paris et de son agitation. Cette salle d’escalade de 2000 m² au sol et d’une hauteur de 17 mètres n’est autre qu’une ancienne usine désaffectée retapée. Un haut lieu idéal pour s’initier à la voie avec en prime un sauna, une pinte ou encore un burger pour clôturer sa session. L’intérieur décoré de poutres et de bancs en bois laisse planer une atmosphère de chalet savoyard.
55 rue Cartier Bresson 93500 Pantin
Climb Up Paris Porte d’Italie
Avec près de 4000 m², ce lieu est la plus grande salle de bloc et de voies de France. Chacun peut alterner de style de grimpe au gré de ses envies. La salle dispose d’un espace pour le yoga/pilates, d’un sauna/hamman et d’un café/resto pour finir la séance en douceur.
18 Avenue de la Porte d’Italie 75013 Paris
Le site Climb Up Paris Porte d’Italie
Vertical’Art Paris Pigalle
Installée en plein cœur de Pigalle, à quelques pas du Moulin Rouge, cette salle de bloc vaut le détour aussi bien pour grimper que boire un verre ou manger un bout avec des produits frais, locaux et cuisinés maison. Un terrain de jeu de 1000 m² avec des ouvertures de qualité et pour tous les niveaux.
6/8 boulevard de Clichy 75018 Paris
Block’Out Paris
Block’Out propose de faire de l’escalade en bloc, que l’on soit confirmés, débutants, petits ou grands. Une session physique et technique à partager en solo, en famille ou entre ami·e·s. 350 vois renouvelées régulièrement pour plus de diversité et de plaisir. Sauna, restaurant, bière artisanale… On a l’embarras du choix pour faire un programme à la carte.
50 rue Ardoin 93400 Saint-Ouen
Arkose Nation
Cette ancienne manufacture de blouses d’écoliers est un lieu ludique pour partir à l’assaut de parois classées en 6 niveaux. Dans ce blockpark de 1000 m² règne une atmosphère joviale. Une cantine régale nos papilles de plats qui évoluent au rythme des saisons.
35 Rue des Grands Champs, 75020 Paris
69 Climbing District
Climbing District a élu domicile dans le 17ème, au cœur du quartier des Batignolles. Cet espace de 800 m² divisé en 3 salles par niveau de difficulté est ouvert au public depuis cet été. Au delà des blocs, la salle opte pour une approche ludique avec un mur d’escalade connecté à mi-chemin entre le just dance et le twister à la vertical. L’objectif étant d’attraper les prises éclairées le plus rapidement possible. Courant Octobre, Climbing District nous accueillera dans un ancien cinéma transformé en une salle de 1400 m², située entre le canal Saint Martin et le buttes Chaumont. Au programme : grimpe, petit plat, bière locale (et/ou jus bio) et sauna !
69 rue Rostropovitch, 75017 Paris
Espace commentaire
(0)