home-debout-architecture

ADRESSE : le vestiaire masculin responsable qui repense la vie en ville

article partenaire
Pour les urbains engagés

80 % de la population française vit en milieu urbain, dans des zones qui, en raison de leur densité, affichent les plus forts taux de pollution atmosphérique aux oxydes d’azote et aux particules fines. Pour Alexandra et Pierre, les deux cofondateurs de la marque de mode masculine éco-responsable ADRESSE, pas question de quitter la ville. La solution doit venir de l’intérieur ! Au cœur de leur projet, il y a le souhait de voir émerger une ville plus saine et la conviction que si la mode ne peut pas dépolluer le monde à elle toute seule, elle a la capacité d’influencer de manière tangible les modes de vie de celles et ceux qui la portent.

Un vestiaire masculin urbain pour se déplacer sans contraintes

Un déjeuner casual, un rendez-vous professionnel, un trajet au pas de course, un verre le soir avec des ami·es… La vie citadine est par définition mouvementée et les urbains ont besoin de vêtements qui leur permettent de bouger librement s’ils souhaitent se défaire des comportements non-essentiels les plus polluants, notamment la conduite automobile, pour se tourner vers des alternatives plus éco-responsables.

Conçues pour la mobilité et la liberté de mouvement, les pièces ADRESSE sont polyvalentes et versatiles. Elles bousculent le vestiaire citadin et permettent à tous de sillonner la ville à vélo ou à pied sans être contraints par ses vêtements.
Les coupes et les coutures sont pensées pour n’entraver aucun geste, les poches sont nombreuses et zippées pour éviter de perdre son smartphone au milieu d’une piste cyclable, les manteaux sont à la fois respirants et totalement imperméables.

ADRESSE soutient des projets concrets pour une ville durable

Si ADRESSE participe à faciliter l’adoption des mobilités douces par les populations urbaines, ses efforts pour changer la ville en profondeur ne s’arrêtent pas là. Toute l’année, le site de la marque propose et met en avant un produit dont l’intégralité des bénéfices est reversé à un projet, un collectif, une association ou une entreprise dont l’action a un impact concret sur la qualité de l’air, la mobilité et le renforcement des circuits courts en ville.

Le site ADRESSE

De quoi se compose le vestiaire ADRESSE ?

La pollution en milieu urbain n’est pas imputable qu’aux comportements des individus. Pour rendre la ville plus saine, ADRESSE s’engage aussi à réduire au maximum la pollution industrielle qu’elle génère.

Une fabrication européenne

Toutes les pièces ADRESSE sont confectionnées dans l’Union Européenne, au Portugal, en Pologne et en Lituanie. Les matières sont également principalement d’origine européenne, sourcées au Portugal, en Espagne, en Italie et en Autriche.

Des matières non toxiques, naturelles ou recyclées

ADRESSE privilégie d’abord les fibres naturelles. Ses basiques sont conçus en majorité à partir de cotons et de laine mérinos labellisés Œko-Tex Standard 100 et donc sans substances nocives pour la santé humaine ou pour l’environnement. Les vêtements les plus techniques, notamment certains manteaux imperméables, comportent du polyester recyclé certifié Global Recycle Standard.

Un service de réparation 

Les pièces ADRESSE sont conçues pour durer et générer un minimum de déchets au cours de leur vie. Un zip cassé, un bouton décousu… La vie du vêtement ne s’arrête bien heureusement pas là ! Dans ses boutiques parisiennes, la marque propose un service de réparation à intervalles réguliers, qui permet de prolonger considérablement la durée de vie de son vêtement. Quand l’heure est toutefois venue de se séparer de sa pièce pour de bon, ADRESSE se fait un plaisir de la récupérer, prend soin de l’intégrer dans un circuit de recyclage et remercie les clients les plus consciencieux en leur proposant une réduction sur un prochain achat. 

home-debout-architecture

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Sélection de chemises blanches éthiques et responsables
homme-debout-chemise

Sélection de chemises blanches éthiques et responsables

Suivant
7 e-shops d’upcycling badass
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share