Envie de soutenir des personnes qui transforment le monde et réinventent la mode ? Chaque mois, nous avons le plaisir de vous présenter divers projets responsables qui méritent votre soutien à travers la précommande ou le financement participatif. Voici nos projets coups de cœur du mois de juillet 2023 !
La sélection des projets en financement participatif à soutenir en juillet 2023
Juin fait le lin, le sport se pare d’une matière naturelle et française
Augustin a créé Juin fait le lin pour remettre au cœur de nos quotidiens une matières naturelle et française. La marque propose des vêtements de sports: brassières et legging en lin tricoté (maille de lin extensible), avec 3% d’élasthane, t-shirts et shorts en 100% lin, le tout confectionné en France de la graine de lin au dressing ! Les compétences d’ingénieur textile d’Augustin assurent le développement d’un produit technique exigeant propice à une activité sportive saine, pendant des années grâce à un produit de grande qualité.
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Photographe : @aurelienfon_
Modèle : @justineducret
Un documentaire sur l’avenir de la mode responsable dans le nord de l’Europe
Assa, étudiante en marketing et communication, s’est lancée pour défi cet été d’arpenter les villes d’avant-garde dans la mode responsable : Berlin, Copenhague et Rotterdam. L’objectif est d’aller rencontrer les acteurs de la mode qui œuvrent au quotidien pour un système plus vertueux. Elle sera accompagnée de la marque éthique ukrainienne TG Botanical afin de capturer l’étendue des possibles d’une industrie en plein éveil écologique.
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Maison Les Dames, le WorkWear Confection Française
Maison Les Dames est une jeune marque française qui s’est donnée pour mission de composer un vestiaire work-wear moderne dans des matières durables. Intégralement produite en France, la première collection est composée des pièces essentielles du vestiaire d’utilitaire comprenant : un sac fourre-tout, une surchemise, un t-shirt, un sweat à capuche, ainsi qu’une veste denim bicolore. La marque travaille principalement avec des fournisseurs turcs, anglais ou marocains. Lignes simples, couleurs neutres, la maison se concentre sur l’essentiel et ça nous va bien.
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Alma & Nino, des vêtements évolutifs
Au vu du rythme auquel les chérubins grandissent, n’est-il pas grisant de devoir changer l’intégralité de leur garde-robe ? Alma, & Nino, on trouve une solution pour faire cesser ce renouvellement intempestif, qui est onéreux et stressant pour les parents. La solution, composée d’un vestiaire évolutif comprenant uniquement deux tailles, de la naissance à 3 ans. Pour aller plus loin, la marque réalise ses pièces selon le concept 2 en 1, où l’on peut, par exemple osciller entre une version sweat + body ou t-shirt + body. De plus, on peut renouveler les looks grâce à ces pièces unisexe, toutes interchangeables. Un combo sweat ou t-shirt, ainsi qu’un body pour faire cesser la rotation intempestive de nos vestiaires enfants. Toutes les pièces sont composées à 50% de coton bio OEKO TEX Standard 100 et 50% de coton recyclé.
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Maheyni, la lingerie française sertie de pierres précieuses
Maheyni est une marque de lingerie responsable qui retranscrit la pluralité féminine dans ses créations. Elle propose des pièces de lingeries fines, réalisées à la main. La signature de la marque réside dans ses bretelles en perles de pierres semi-précieuses. On peut ainsi porter son soutien-gorge, de diverses manières, amovibles, on peut ainsi croiser les bretelles, préférer les positionner droites ou tout simplement porter sa pièce en bustier. Si vous êtes adepte de lithothérapie, vous pouvez alors choisir entre l’hématite, l’améthyste ou encore le charmant nacre teinté vert pour sublimer votre pièce. On adore les détails, de la dentelle florale, aux teintes douces.
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Pilzer, des maillots de bain inspirés des années 60
Pilzer Paris est une marque de maillots de bain et de beachwear dont les pièces incarnent un esprit parisien irrésistiblement vintage. Designée à Paris, la marque a fait le choix du nylon régénéré, aussi connu sous la marque ECONYL®, en provenance d’Italie et fabrique ses pièces en Tunisie. La première collectionne est composée d’un bikini, un modèle une pièce, ainsi qu’une jupe de plage. La marque décline ses créations en deux coloris, noir intense et vert émeraude. On craque pour ses modèles qui embellissent toutes les morphologies, par leurs lignes simples, aux douces inspirations 60 s. Parés pour jouer les James Bond Girl rétro.
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Sensée Paris, la lingerie comfy 100% lin
Sensée Paris est une marque de lingerie qui place au centre de ses préoccupations la santé des femmes, notamment par leur sous-vêtement. Pour ce faire, la marque qui réalise intégralement ses créations en France, a choisi du lin bio certifié et cultivé dans le nord de la France. Cette matière aux multiples avantages : thermoregulante, hypoallergénique, légère est également une fibre écologique, peu gourmande en eau, contrairement au coton. Inclusive, la marque introduit sa collection baptisée « Et si ? » avec des pièces charmantes par leur minimalisme et leur texture chaleureuse grâce lin. Sans armature, pour un confort optimal, la marque nous propose une lingerie qui nous veut du bien. De la taille XS à XXL.
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La Muse, la boxe bijoux trendy 100% Made in France
Pour composer sa sélection, La Muse choisit uniquement des pièces en acier inoxydable et produit en France. Chaque mois, la marque sélectionne avec les retours de son audience des pièces fantaisistes et intemporelles. Tous les bijoux des boxes sont issus de marques françaises. Bien que l’acier inoxydable soit une matière très durable, on aimerait tout de même en connaître précisément la provenance, le lieu et les conditions de transformation de la matière. L’abonnement est rétractable à tout moment.
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Esalio, le sac ultra-personnalisable
Esalio est une jeune marque française de maroquinerie qui place au cœur de sa démarche l’upcycling. Concept innovant, elle propose ainsi un modèle de sac standard qui peut être personnalisé à l’infinie. Fabriqué en Pays-de-la-Loire, ce projet est soutenu par une production 100% française. On peut ainsi choisir le corps du sac, sa bandoulière, les côtés, les anses, etc. Pour les matières premières, la marque fait confiance à ses fournisseurs basés en France, en Italie et Espagne, notamment pour les cuirs. On adore la manière dont ses modèles sont de véritables sacs à la carte, qui peuvent par ailleurs évoluer de style tout au long de leur vie.
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Euphrosyne, le vestiaire contemporain des cyclistes heureux·se·s
Euphrosyne est une marque de prêt-à-porter qui réalise un vestiaire à l’attention des cyclistes en alliant technicité et élégance. Parmi les premières pièces proposées, on retrouve un couvre-selle Extase, pour rester toujours au sec. Une jupe longue, baptisée Liesse, qui lie chic et praticité, avec ces détails réfléchissants et sa matière imperméable et déferlante. Enfin, pour les matins à l’air de fête à la grenouille, la marque propose une cape de pluie ultra-féminine, qui assure malléabilité et sophistication.
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