femme-maillot-rayures

Les Alcyonides, nouveaux maillots en fibres recyclées pour les éco-nymphes

article partenaire
Sur la plage dépolluée, coquillages et crustacés

Nouveauté au rayon des maillots en fibres recyclées : Les Alcyonides est une jeune marque engagée aux codes acidulés. Des modèles fabriqués dans un éco-nylon développé en Italie, en partenariat avec l’association Healthy Seas, qui collecte des déchets méditerranéens. Leurs imprimés colorés et joyeux sont inspirés de l’enfance, parfum chouchous et berlingots. C’est l’heure de (re)pêcher les beautés à porter cet été.

Recycler le plastique en une fibre, métaphore d’une renaissance 

Les Alcyonides est un nom associé à une renaissance. Dans la mythologie grecque, les sept nymphes ayant perdu leur père Alcyonée se jettent dans le fleuve de désespoir et reprennent vie sous la forme poétique des martins pêcheurs. Jolie métaphore qui lie la terre et la mer et raconte la métamorphose d’une entité en une autre, tout comme les matières employées par la marque. Tout se transforme, dont nos habitudes de consommation déraisonnée au profit d’un modèle plus vertueux. Les maillots Les Alcyonides sont en fibre de nylon recyclé issu de la réutilisation des déchets produits par d’autres industries (des chutes de textiles) et de vieux filets de pêche récupérés en mer par l’association Healthy Seas, dans une logique d’économie circulaire.
Ces matières proviennent d’Italie, sélectionnées par la fondatrice pour leur qualité, des critères rigoureux dont elle tire profit d’une première vie professionnelle dans le secteur du luxe. Les textiles sont résistants au chlore, aux crèmes solaires et anti-UV. 

Le site Les Alcyonides

Des codes esthétiques pas boring

Les Alcyonides se lance avec une proposition raisonnée en quantité mais déjà haute en couleurs ! Cinq maillots sont disponibles et deux en cours de co-création avec la communauté, notamment pour les grandes poitrines et les amatrices de taille haute rétro, initiales B.B.
Côté imprimés, on pioche dans les modèles comme dans un sachet de bonbons bien mérités à la sortie des classes, direction les grandes vacances. La marque trouve ses inspirations dans les codes de l’enfance, des motifs berlingots et sucettes en tête.
Les Alcyonides pense aux différentes morphologies et aux rythmes de vie sur la plage, afin que de la serial bulleuse à la sportive effrénée qui passe de la bouée jaune au tournoi de volley, chacune trouve son modèle !
Trois t-shirts sont également disponibles, en coton biologique et broderies thématiques, “Aouh Cha Cha Cha”, “Sous le soleil exactement”, “Baisers et coquillages” parfaits pour sauter dans un short en jean avant un cours de surf ou être noué nonchalamment au dessus d’un carré de soie twisté en jupe fendue.  Ils sont certifiés Œko-Tex.

Le site Les Alcyonides

Une approche nue de la matière aux shootings 

Orlanne connaît directement ses fournisseurs dont elle visite régulièrement les usines. La confection des maillots et des T-shirts a lieu en Italie, entre Venise et Milan. Les prix proposés sont les mêmes toute l’année, calculés pour être justes. Les T-shirts sont à 48€ et chaque maillot, ensemble ou une pièce, entre 80 et 100€ symboliques que la marque s’engage à ne pas dépasser. Le budget marketing est réduit au minimum afin de ne pas gonfler le prix final du maillot et nous permettre de soutenir une marque engagée sans contrecoup sur le porte-monnaie. Pour cette raison également, la distribution s’effectue en direct via l’e-shop.
Dans un effort de transparence et de réalité, les photos des shootings mettent en scène Orlanne la créatrice, une femme belle et imparfaite comme nous, dont le corps n’est pas retouché. 

Le site Les Alcyonides

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent
L’e-shop de mode pour des looks qui allient esthétique et éthique
Suivant
#SmartInfluence Paolo Luka-Noé, penseur et influenceur engagé
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share