Quelle est la différence entre coton biologique et coton conventionnel ?

Notre FAQ

Quels sont les avantages du coton bio ?

Le coton biologique possède de nombreux atouts en comparaison à son homologue le coton conventionnel. Grâce à l’absence d’utilisation de produits chimiques (pesticides ou engrais), les sols sont moins abîmés, ceci combiné à une économie d’eau de 91%, le coton biologique à un impact climatique moins important (même s’il reste très gourmand en eau). 

Comment est produit le coton bio ?

Les 0,7% de la culture de coton biologique suivent des règles strictes de production. Cela commence par la préparation de la terre qui doit être défrichée, enrichie grâce à la fumure (compost + fumier) puis elle est labourée et hersée. Une fois ces étapes achevées, la graine peut être plantée. Lors de l’entretien, le.la cultivateur·trice s’engage à ne pas traiter chimiquement ses cultures – les pesticides naturels comme les mélanges botaniques sont autorisés – par la mise en place de mesures préventives.

Où est produit le coton bio ?

D’après les dernières statistiques, le coton biologique est cultivé dans 21 pays, dont les sept premiers occupent 95% de la production du marché. Cependant les 50 premiers pourcent sont concentrés en Inde. Les autres acteurs majeurs sont la Chine (12%), le Kirghizistan (12%), la Turquie (10%), etc.

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !