Lenzing™ Ecovero™

Qu’est-ce que le LENZING™ ECOVERO™? 

 

Lenzing™ Ecovero™ est une marque déposée par la société autrichienne Lenzing. C’est une fibre chimique artificielle, ce qui signifie qu’elle est d’origine végétale et secondairement transformée par un processus chimique.

La société Lenzing utilise du bois issu de forêts durables, certifiées FSC (Forest Stewardship Council) ou PEFC (Pan European Forest Certification). La pulpe extraite est ensuite manipulée à l’aide de solvants pour donner une fibre qui sera filée en fil et en tissu. L’ensemble est sous le contrôle de l’Eco Label Européen.

La fabrication des fibres Lenzing™ Ecovero™ génère jusqu’à 50% moins d’émissions et de consommation d’eau, en comparaison à la viscose conventionnelle.

 

À quoi ressemble le LENZING™ ECOVERO™ ?

 

Le tissu final a un toucher souple et doux, non loin de celui du Lyocell Tencel® (fibre chimique artificielle) ou éventuellement de la soie. Les propriétés esthétiques, de confort et respirantes également similaires.

 

Le LENZING™ ECOVERO™, est-ce écologique ?

 

Cette matière est une bonne alternative à la viscose classique. Elle est écologique car elle est biodégradable et issue de forêts durables. Le processus de transformation permettant d’obtenir du tissu requiert peu d’eau et est soumis aux normes de l’EU Eco Label. 

 

Traçabilité

 

Un système de fabrication propre à la société Lenzing permet d’identifier les fibres de viscose de la marque dans le produit final, même après de longues étapes de transformation du textile tout au long de la chaîne de valeurs jusqu’au vêtement.

Les marques qui utilisent cette matière, comme Aatise ou Armed Angels, peuvent assurer leurs clients de son origine qui est tracée.

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !