photo-manteco-usine-noior-blanc

Manteco : à la rencontre d’une maison aux origines de la mode recyclée

article réservé aux abonnés

Il a fallu patienter jusqu’au début des années 1990 pour que le recyclage des produits usagers devienne un sujet politique et social sérieux en Europe. Pourtant, une fois n’est pas coutume, la société civile et la mode n’ont pas attendu aussi longtemps pour s’emparer du sujet et agir concrètement. Aux origines des textiles recyclés, il y a Manteco, une maison de production de laine fondée en 1941. Depuis près de 80 ans, elle cherche et trouve des moyens efficaces de recycler la mode tout en conservant un niveau de qualité capable de séduire les marques de luxe à travers le monde. Depuis une poignée d'années, elle attire également des marques plus grand public. Aujourd’hui, l'expérience et l’expertise de Manteco nous informent à la fois sur le passé et sur le futur de la mode recyclée.

 

Une entreprise engagée et pionnière du recyclage dans la mode

Basée à Prato, dans l’un des berceaux italiens de l'industrie textile, Manteco est une entreprise pionnière dans la production de laine recyclée. La maison se présente d’ailleurs comme étant celle par qui la laine recyclée est parvenue à pénétrer l’industrie du luxe. Une affirmation à première vue vantarde, mais qui semble bien se confirmer ! Dès sa fondation, la maison met en œuvre une vision clairement avant-gardiste et fait preuve d’un flair inouï. Très tôt, les fondateurs de Manteco voient venir le besoin que le monde aura, bientôt, de recycler ses vêtements.

DEVENEZ MEMBRE

et accédez à tout notre contenu premium en illimité, bénéficiez de réduction sur nos clever books...

ABONNEMENTS
Total
0
Shares
Commentaires 2
  1. Je suis intéressé par vos produits de recyclage textile.J’aimerais travailler en partenariat avec vous, car mon entreprise aimerais produire le tissu avec les vêtements usagés.

Laisser un commentaire
Précédent
#EXPERT Alice Esteva, 7 ans après le Rana Plaza, où en est le Bangladesh ?

#EXPERT Alice Esteva, 7 ans après le Rana Plaza, où en est le Bangladesh ?

Suivant
Le problème des salaires dans la mode
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share