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Surprise, un style chill et un sens sérieux des responsabilités

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Les 90’s en version engagée

Un logo récréatif, des couleurs qui réjouissent et des shootings qui donnent envie de plonger dans son écran pour un apéro dans les Calanques. Elle est bien loin l’époque où la mode éthique n’était que clichés ternes et amalgames ethniques. La transition est aussi celle du style, portée par de jeunes marques dont les engagements ne sont pas incompatibles avec une esthétique joyeuse et un vrai parti pris mode. Surprise l’a compris et propose un vestiaire aussi responsable que son univers est décontracté, en commençant par une collection rafraîchissante de maillots en matières recyclées.

Surprise, une ôde à joie dans une marque engagée

Amener à l’écologie par le prisme du désir, voilà le défi des marques de mode responsable. Aujourd’hui, l’adjectif “engagé” est pour nous (et sans doute vous qui nous lisez) un pré-requis : il ne peut pas constituer un argument de vente.
Ce qu’on attend d’une marque, c’est qu’elle nous transporte dans son univers, accueillant et désirable, vers un futur souhaitable. Surprise est une marque dans laquelle on a envie de plonger et qui transpire sa raison d’être : créer des vêtements esthétiques et décontractés dans lesquels on passe de bons moments, simplement. Un logo récréatif aux formes généreuses, un nom qui reflète l’état d’esprit d’un vêtement prêt-à-porter et prêt-à-vivre en légèreté.
Tout commence par un maillot acidulé, qui passe volontiers de la plage à l’apéro, sans sacrifier son look, agrémenté d’un bob et d’un T-shirt sérigraphié. Les pièces doivent être ludiques et cool. Les fondateurs rêvent d’une marque de basiques de qualité, déclinés dans toutes les couleurs, dont la fabrication ne néglige ni l’environnement ni celles & ceux qui fabriquent les vêtements. 

Le site Surprise

On a commencé par le maillot qui est presque un accessoire, on aimait l’idée que les gens nous emmènent en vacances.

Des maillots colorés au vestiaire complet, les pièces Surprise 

Les pièces sont un appel à la simplicité et au temps long partagé entre potes. Surprise s’est lancée avec des maillots masculins puis féminins aux couleurs osées qui font du bien au moral, expliquant sans doute son succès fulgurant.
Cet été, la deuxième édition comprend une gamme complète de maillots une-pièce et deux-pièces, développés après avoir recueilli les avis de la communauté de ses futur·e·s client·e·s en termes esthétiques, de performances et  de confort. Maintien, coupes, coutures, fermeture : on passe en revue les irritants du maillot pour co-créer la pièce la plus conforme aux attentes de chacune, un autre garant de sa durabilité.
Rêve Azur est une collection qui s’inspire de la Méditerrannée où s’est installée la marque. Ni trop sage ni trop sexy, conquérante et décomplexée, faite de différents modèles pour représenter la féminité dans sa diversité.

  • L’ÉXALTÉ est un une-pièce aux lignes plongeantes et sculpturales, en polyamide recyclé ECONYL® et élasthanne.
  • BORÉE est un haut bandeau à bretelles ajustables et épuré et structuré, dans la même matière.
  • THÉTIS est un haut triangle à bretelles ajustables, aérien et enveloppant, à assortir ou à dépareiller à des culottes respectivement hautes, classiques et coupe tanga.

Le site Surprise

Des shootings à l’image de l’état d’esprit de la marque, spontanés et naturels, au soleil couchant, comme le rappelle le gros point sur le “i” du logo. On aime la cohérence des détails chez une marque qui propose autant des vêtements qu’une identité. 

Le site Surprise

 

Surprise, un style chill et de solides engagements

On se prend la tête pour que nos client·e·s soient détendu·e·s !

Surprise veut révolutionner la manière dont sont produits et consommés les vêtements.
L’éthique de fabrication est une condition sine qua none. Tous les tissus composant les maillots sont fabriqués en Europe (Italie & Espagne), ECONYL® et ECOWAVE®, à partir de déchets plastiques méditerranéens.
La confection a lieu à Casablanca et répond à des normes environnementales et sociales strictes (Audit amfori BSCI).
Chaque nouveau produit proposé est lancé en précommande, une quantité juste à laquelle la marque ajoute des pièces destinées aux éventuels échanges et d’autres à une distribution en point de vente, dont un à venir à Marseille, attenant aux bureaux. La dimension humaine une relation directe aux client·e·s est aussi un des engagements de la marque. 

Dès cet automne, Surprise se lance progressivement dans un vestiaire complet avec un pull, un body et une robe. La robe est la première occasion pour la marque de travailler avec une styliste qui a structuré une coupe “presque créateur”, dans une maille de laine très travaillée, pour des femmes comme Surprise, simples et déterminées.

Le site Surprise

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