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« District Fantasy » l’édition de janvier 2023 de Who’s Next fait la part belle à une mode responsable

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Bienvenue dans le « District Fantasy » . Illustrée par Clotilde Carton, l’édition de janvier 2023 de Who’s Next fait la part belle à une mode responsable, festive et séduisante. Un tournant pour le groupe WSN qui s’engage à ne plus présenter de fourrure sur ses évènements et qui accueille Neonyt Paris, salon berlinois renommé, au sein de l’écosystème IMPACT. La part de l’offre de mode engagée et innovante croît sur ce rendez-vous historique des professionnel·le·s qui poursuit sa transformation et cultive un esprit de communauté, réunissant 1255 marques et fournisseurs représentant les filières du prêt-à-porter et accessoires, de la lingerie et du bijou, Porte de Versailles du samedi 21 au lundi 23 janvier 2022.

Who’s Next, IMPACT/Neonyt Paris, Bijorhca, Interfilière Paris et le Salon International de la Lingerie
Porte de Versailles – Du samedi 21 au lundi 23 janvier 2022
Badge unique pour les cinq salons

Le site WSN Code Réduction GOODSJANV23

WSN, le groupe va vers plus d’engagement 

Impact & Neonyt Paris

Évènement dans l’évènement, IMPACT est désormais installé depuis 2019 au sein des éditions de Who’s Next. Cet espace est dédié aux marques exposantes engagées en faveur de la durabilité et d’un respect environnemental et social accru sur les chaînes de production. Initialement très adapté aux marques émergentes, IMPACT réunit désormais plus de 40 noms sur cette édition de janvier 2022, dont des griffes installées comme Green Lion, Panafrica, 1083 ou encore Caval

Neonyt Paris, nouveau partenaire, insuffle une dimension internationale à l’espace IMPACT auquel il unit ses forces d’IMPACT pour renforcer la visibilité des marques et initiatives sustainable en période d’achats à Paris et favoriser le changement à long terme dans le secteur de la mode, de manière authentique, directe et transparente.

Les valeurs que portent Impact et Neonyt Paris sont universelles et “game changer” dans l’industrie de la mode. Notre partenariat marque un formidable signal et une accélération significative dans la sphère événementielle.

Frédéric Maus, CEO de WSN

Parmi les exposants, des noms déjà grands dans le monde de la mode responsable, comme Ecoalf, SKFK, Dedicated Brand et Komodo, mais également le label de confiance Œko-Tex, assurant l’innocuité des produits et des textiles pour les consommateur·ice·s et sur les chaînes de production. 

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Le crowdfunding Who’s Next x Ulule

Ulule est une plateforme web de financement participatif, particulièrement tournée vers les projets à impact. La précommande constitue un moyen fiable et accessible pour les jeunes projets en développement qui cherchent à se faire financer ou à tester leur marché. Elle est ainsi particulièrement adaptée aux sphères Mode & Lifestyle. Mais rien n’est possible sans la force d’une communauté et d’un réseau pour se lancer. Ainsi, être propulsé par une structure comme Who’s Next, en quête de jeunes talents à soutenir et sur lesquels parier, fait mutuellement sens. Initiateur de fashion success stories depuis plus de 25 ans, Who’s Next s’engage à apporter crédibilité, notoriété et rencontres clés aux projets en crowdfunding sur la plateforme Ulule, pré-sélectionnés avec soin.

Que vous soyez acheteur, distributeur ou entrepreneur, l’espace Ulule sur Who’s Next vous permettra de rencontrer les pépites émergentes et des porteur·euse·s de projets qui ont atteint leurs objectifs, prêt·e·s à partager leur expérience.

Les créateurs atttendus sur Ulule x Who’s Next : ADELPHE – ATANA – BERGA – BIJOUX CENDRES BLEUES – BOUGIES TOTEM – ERRO – HANOÏ PARIS – HERCULE STUDIO – KITAC – KWASH – MAISON DOUILLET – MAISON FT – MAMANA – MEÏLA – MILK’ALA – N’GO SHOES – UROBOROS.

WeJump, incubateur nouvelle génération, fait son entrée sur Who’s Next

Pour la première fois sur cette édition, Who’s Next fait place à WeJump, l’incubateur de marques émergentes et engagées, créé par les fondateurs de Panafrica. Sept marques issues de la promotion 2022 seront présentées aux acheteurs nationaux et internationaux, sélectionnées comme les plus audacieuses et créatives. 

Avec WSN développement, nous partageons la conviction que le wholesale est une composante indispensable au développement d’une jeune marque. Ces mêmes marques ont difficilement accès aux salons par manque de moyens ou tout simplement parce qu’elles ne sont pas formées à la vente wholesale. Notre ambition est de les accompagner.

Vulfran de Richoufftz, cofondateur de Panafrica

WeJump est un accélérateur qui accompagne les marques de mode et d’accessoires tout au long de leur parcours : du lancement du projet à la recherche de financement en passant par les ventes. Who’s Next agit ici comme le tremplin de la distribution des talents, à la recherche de canaux online et offline

Plus de fourrure

Comme annoncé lors de l’édition de septembre 2022, à partir de janvier 2023, WSN s’engage à ne plus présenter de fourrure animale sur l’ensemble de ses événements.

Who’s Next, IMPACT/Neonyt Paris, Bijorhca, Interfilière Paris et le Salon International de la Lingerie
Porte de Versailles – Du samedi 21 au lundi 23 janvier 2022
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Une offre internationale et multisectorielle

Le Salon international de la Lingerie et interfilière Paris

Le Salon international de la Lingerie est le rendez-vous professionnel, leader mondial, dans le secteur de la lingerie. Il réunit des marques et créateurs Femme et Homme de Lingerie, Loungewear, Homewear et Legwear, français et internationaux. Interfilière Paris est l’unique rendez-vous international des matières, accessoires et sourcing pour le marché de la lingerie, du swimwear et du sport. Tous deux sont désormais sous le contrôle de WSN Développement, depuis l’été 2022. L’édition de janvier 2023 signe ainsi avec enthousiasme le premier rendez-vous intégralement repensé avec l’ADN du groupe, mais aussi un retour physique en janvier, après 3 années d’absence. 370 exposants sont prévus pour le 21 janvier, dont 250 marques sur le Salon International de la Lingerie soit 34% d’augmentation, et 120 sur Interfilière Paris. 23 % des marques exposantes sont françaises.

Dans la lignée de l’édition de septembre qui transformait l’événement en tournois de football américain géant, cohésif et festif, la scénographie du secteur lingerie et consorts se veut sculpturale et colorée, moderne et monumentale, pour célébrer le retour d’une offre florissante, entre créativité et innovation. 

Bijorhca accueille un cycle de conférences

Outre les marques et exposants, plusieurs conférences sont attendues pour décrypter les tendances, susciter les rencontres, stimuler les échanges créatifs et les opportunités business sur l‘espace Bijorhca, dédié à l’offre bijoux. 

Parmi les thèmes au programme : “Propriété intellectuelle, droit d’auteur et contrefaçon : bien protéger ses créations et sa marque” ou encore “La réglementation de la garantie des métaux précieux”, à retrouver en détails sur le site WSN.

Who’s Next, IMPACT/Neonyt Paris, Bijorhca, Interfilière Paris et le Salon International de la Lingerie
Porte de Versailles – Du samedi 21 au lundi 23 janvier 2022
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Informations pratiques 

Quand ?

Samedi 21 et dimanche 22 janvier 2023 : de 9h30 à 19h.

Lundi 23 janvier : de 9h30 à 18h.

Où ? 

Porte de Versailles – Palais des Expositions, Paris XVème

Hotline :

Téléphone : +33 (0)1 80 18 20 70

Email : info@whosnext.com

 

Who’s Next, IMPACT/Neonyt Paris, Bijorhca, Interfilière Paris et le Salon International de la Lingerie
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