femme-cheveux-courts-veste-jaune

8 friperies qu’on adore à Bordeaux

À vos marques, prêts, chinez

Qu’elles soient rangées ou un peu fouillis, spécialisées dans le streetwear ou dans les 30’s, nouvelles ou déjà bien établies, les friperies ont la côte. Parce que Bordeaux est un haut lieu pour chiner des vêtements d’occasion et de seconde main, on a repéré 8 friperies. Que vous soyez de passage pour quelques heures ou quelques jours, voici quelques adresses pour un fripe trip plus ou moins express, entre deux canelés.

Blue Madone

Un espace agréable qui fait à la fois friperie, salon de thé et atelier d’artisans. Au milieu des vêtements d’occasion sont exposés des bijoux, des poteries, des pièces upcyclées, brodées ou peintes. Une pépinière où règnent raffinement et créativité.

59 Rue du Loup, 33000 Bordeaux

@bluemadone

left

Marcelle

La planque où trouver son “classic with a twist”. Des lunettes aux vêtements, de l’occasion à la seconde main, du classique à l’éclectique… Marcelle est un dépôt-vente qui dévoile une ribambelle de produits venus du passé. 

55 Rue du Mirail, 33000 Bordeaux

@boutique_marcelle_bordeaux

right

Mouton noir

Bottes de motard·es, bob et béret, pardessus en cachemire… Cette friperie expose des pièces fortes au style prononcé. Mouton Noir donne à voir de jolis vêtements issu de surplus militaire

6 avenue Thiers, 33800 Bordeaux

@moutonnoirboutique

left

Maxime Troc Mode

Cette boutique, tenue par une ancienne modèle, est aménagée comme loge de spectacle. Elle regorge de vêtements et d’accessoires de luxe. Des chaussures aux sacs, on retraverse l’histoire de grandes maisons iconiques Hermès et Chanel (pour n’en citer que deux). 

22 Place Pey Berland, Bordeaux

right

Tilt Vintage

Du bomber à la santiag, du sweat à la pochette en cuir, on y trouve des merveilles… Tilt Vintage sélectionne des pièces de seconde main principalement importées d’Europe. Ils ont aussi des boutiques à Lyon, Paris, Lille et Rouen. On vous propose d’aller faire un tour sur leur compte Instagram, pour jeter un œil aux looks vintage des chineur·ses ayant acheté leurs pièces.

61 cours d’Alsace et Lorraine, 33000 Bordeaux

@tilt_vintage

left

Madame Plus

Derrière une jolie devanture décorée de lierres se cache une sélection pointue de pièces féminines de seconde main. Le plus ? Un espace pour vêtir les cool kids. Le tout rangé soigneusement et par couleur.

22 Rue Castillon, 33000 Bordeaux

@madameplus_bordeaux

right

Freep’Show

Freep’show en quelques mots : une ambiance rétro faite de vinyles et de sapes des années 70 ! Ce shop aux murs tapissés de disques et de cassettes scintille des reflets de boules disco. Les prix oscillent entre 15 et 50 €.

80 Rue du Loup, 33000 Bordeaux

@freepshow_vintage_friperie

left

Vintage Paradise

Bienvenue chez les antiquaires du vêtement streetwear et sportwear ! Une sélection pointue et variée allant des polos Lacoste aux vestes en denim Harley Davidson, des 70’s aux 90’s. 

2 Rue Tustal, 33000 Bordeaux

@vintage_paradise_bdx

right

Le fil à retordre

Le fil à retordre est la caverne d’Alibaba où dégoter des vestes de tailleurs, des robes tricotées et des souliers en cuir. Entre les bouquins et les poupées, on se fraie un chemin pour chiner.

9 Rue des Faures, 33800 Bordeaux

left
Total
0
Shares
Commentaires 2
  1. Vous avez oublié CONCRETE RAW, j’adore cette boutique !!Le shop s’organise autour de plusieurs corners dédiés à la consommation durable : Un corner éco-conçus, une friperie, un bar proposant des boissons locales. Un corner créateurs y est également présenté.Des évènements, tels que des ateliers DIY, DJ set, Flash tattoo, sont régulièrement organisés pour dynamiser le lieu.Je suis une big fan de leur soirée Bingo Drag queen !

Laisser un commentaire
Précédent
Détacher ses vêtements avec des produits naturels
Suivant
Invendus de mode : quelles solutions pour lutter contre le gaspillage ?
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share