femme-body-rose

Le body, une pièce qui souligne la silhouette en été comme en hiver

Faire corps avec un body éthique

Le body reprend le dessus. Ce dessous à mi-chemin entre le corset et la guêpière est désormais un vrai accessoire de mode. Si ce dessous contraignait le corps féminin par une gaine, des baleines, ou une coupe très échancrée, il est désormais possible d’enfiler des bodies plus souples et confortables. Bretelles, bandeau, décolleté, en dentelle, en jersey… par des jeux de volumes et de transparence, le body souligne la silhouette, suggère ses courbes. Rétro, rock, cocooning, torride… notre sélection de bodies élégants et confortables.

D’où vient le body ?

Le body est une pièce phare du vestiaire féminin… il rappelle Jennifer Beals dans Flashdance, Britney Spears sur “Oops, I Did it Again”, les séances intensives d’aérobic des années 1980. Pourtant, il a été conçu à la demande d’un homme, Jules Léotard, trapéziste toulousain, en quête d’un vêtement moulant qui laisserait la liberté de se mouvoir.

Bertille Isabeau, le made in France pour toutes

Bertille Isabeau souhaite – à travers sa lingerie en matières durable et made in Calais exclusivement ! – répondre aux besoins de tous les corps en proposant des modèles confortables, de belle facture, sains pour le corps et l’Environnement.
Du XS au 3XL.

left

Mood Paris

Le maillot Mood Paris peut être porté de diverses façons : dos nu plongeant, décolleté subtil, bretelles nouables. Cette pièce couleur Terracotta peut aussi faire office de body que de maillot de bain (nous ne sommes jamais à l’abri d’un bain de nuit ou d’une chute dans la piscine). Elle est intégralement conçue à partir de fibres recyclées issues de bouteilles en plastique.

left

Le Slip Français

Le body associe au modal un brin élasthanne. Le modal est réputé pour son toucher doux et soyeux. Un galon noir souligne subtilement la taille sous la poitrine. Cette pièce est fabriquée en Auvergne.

right

Acqua Bazaar

Asymétrique, ce maillot de bain donne un twist à une tenue classique. Acqua Bazaar fabrique des maillots à partir de tissus recyclés. Ce modèle est en Seaqual, un textile issu de la transformation des déchets plastiques marins.

left

Make my Lemonade

Ce body avec un profond décolleté en V devant dos et à manches ¾ se porte au fil des saisons. Une coupe rétro en lurex doublée de coton est ornée d’un anneau au niveau du plexus solaire. Toutes les pièces Make my Lemonade sont confectionnées en Europe. 

right

Anashaf

Une seconde peau dans laquelle on a envie de se glisser, composée à 90% de micromodal et 10% d’élasthanne. Ce body Anashaf se porte aussi bien sous un pull, un jean, qu’une robe. Une coupe confortable avec une échancrure haute et un décolleté en U sur le devant et le dos. 

left

Maison Louve

Un jeu de velours et de dentelle de Calais où s’entrelacent le vert émeraude et le noir pour souligner les courbes de la silhouette. Cette pièce Maison Louve conçue avec des matières sourcées auprès de grandes maisons de mode française, est réalisée en France, à la main.

right
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Comment porter et associer une couleur forte dans ses tenues ?
Suivant
8 manières de porter une ceinture autrement
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share