Designer de couleurs. De motifs. D’imprimés à messages qui se fondent dans l’époque et bousculent les codent traditionnels des écoles de Mode. Créer son enseigne avant d’être diplômé, il faut oser. Maîtriser la chaîne de production, du dessin aux finitions des bord-côtes, c’est ambitieux et déterminé, surtout quand on a 24 ans. Grégoire est un jeune créateur au talent franc et au sens aigu du détail. Ses collections sont audacieuses, libres de codes et affranchies des jugements. Ses confections valorisent le Made In France et le savoir-faire. Si son jeune âge n’est pas dénué d’expérience, c’est parce qu’il fait preuve d’écoute et de curiosité pour enrichir perpétuellement ses idées et sa méthode de travail. Échange de bons procédés créatifs, le rap et la street le nourrissent, alors il rend à la street et au rap. En collaborant avec des rappeurs, en créant des vêtements qui s’expriment, en incitant son prochain à vivre son Style, indépendamment du regard de l’autre.
Vainqueur du Prix Avantex du Festival de Dinan où Thegoodgoods était jury, il a défilé deux fois pour cet évènement, les Marie Claire Fashion Days à Budapest, concourut pour plusieurs festivals dont l’Open Mode et Dress Code. Rencontre avec le fondateur de la marque Éclort qui grandit en fleurissant la street.
L’interview de Grégoire Willerval ?
Qui es-tu ?
Mécanique d’une esthétique
Conception
Made in bassin textile
Gender fluidity
Détournement
Éclort
Le streetwear, élégant ?
Les habits
Appli fétiche
Citation mantra
One shot interview
Prince de Galle ou pied de poule
Virgil Abloh ou Alessandro Michele
Charbon ou Granit
Rumsteak ou tempeh
Jules Renard ou Riad Saatouf
Banane ou backpack