argent-dollars

Shein lève deux milliards d’euros, mais qui finance Shein ?

article réservé aux abonnés

Quasi-inconnue il y a encore quelques années, l’entreprise de commerce électronique Shein concurrence désormais les plus grands acteurs de la catégorie (Inditex, H&M) : l’entreprise livre aujourd’hui ses marchandises dans 250 pays du monde et exploite les données qu’elle acquiert pour conquérir un marché jeune, séduit par des prix extrêmement bas et le renouvellement perpétuel de ses collections. Le détaillant chinois de mode en ligne a bouleversé l’industrie de la distribution en trouvant le moyen de fabriquer des vêtements plus rapidement et à moindre coût que les autres. Devenue un poids lourd dans le paysage international de la fast-fashion, Shein vient d'annoncer avoir clôturé une levée de fonds deux milliards de dollars, et vise une cotation en bourse aux États-Unis au cours du second semestre de 2023. Pour expliquer une telle, cet article se penche sur le modèle économique, les financements et la stratégie de Shein.

 

DEVENEZ MEMBRE

et accédez à tout notre contenu premium en illimité, bénéficiez de réduction sur nos clever books...

ABONNEMENTS
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
La sélection responsable de la semaine, spéciale rentrée
Suivant
Fashion Week de Copenhague : un exemple de durabilité ?
défilé

Fashion Week de Copenhague : un exemple de durabilité ?

À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share