Temu, le nouveau géant de l’ultra fast fashion qui concurrence Shein

article réservé aux abonnés

Shein, AliExpress et Amazon n’ont pas suffi à saturer le marché de l’e-commerce ultra cheap. Dans le monde en constante évolution de l'ultra fast fashion, un nouvel acteur vient de faire son apparition : Temu, une application sous pavillon chinois qui, grâce à un marketing agressif, est devenu en quelques mois un géant du secteur. On a comme une impression de déjà vu. Examinons de plus près Temu, sa présence sur le marché de la mode, et comment il se compare à son jumeau Shein.

Temu, un nouveau venu mais déjà un géant de l'ultra fast fashion

Temu a fait ses débuts sur le marché américain en septembre 2022. L'entreprise, bien que physiquement basée en occident, est détenue par des investisseurs chinois. Sa maison mère, PDD Holdings Inc est un groupe originaire de Shanghai, enregistré dans un paradis fiscal (les Îles Caïmans), et dont le siège est situé dans le principal quasi-paradis fiscal européen : l’Irlande.
Son modèle ressemble, de prime abord, à celui de Shein, Wish ou AliExpress : des prix étonnamment bas, une gamme de produits stratosphérique qui comprend, bien sûr, des vêtements mais aussi d’autres produits : bijoux, déco, produits de beauté, électronique…

 

DEVENEZ MEMBRE

et accédez à tout notre contenu premium en illimité, bénéficiez de réduction sur nos clever books...

ABONNEMENTS
Total
0
Shares
Commentaires 2
Laisser un commentaire
Précédent
“Filtrer par matières”, futur pré-requis sur les sites marchands ?
Suivant
Les NFT ont-ils un rôle dans la mode responsable ?
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share