EDOUARD ROCHE visuel podcast

#MARQUE Scandale éco-lingerie, la renaissance audacieuse d’une marque historique

ON(WARD) FASHION, le podcast des solutions business pour une mode durable, reçoit Edouard Roche, CEO de Scandale, pour parler de la renaissance engagée d’une marque de lingerie historique.

Nous repartons de zéro.

 

Scandale, une marque de lingerie historique renaît en version écologiquement engagée

Créée en 1932 par Robert Perrier, Scandale était en son temps pionnière dans l’usage du latex, une fibre intelligente au service de la libération du corps des femmes. Presque 100 ans plus tard, l’audace est restée le fil conducteur : Scandale propose une lingerie certifiée B Corp en création qui vise l’éco-neutralité. On laisse Édouard Roche, CEO de Scandale nous raconter. Reprise par le groupe hongkongais Hop Lun en 2007, Scandale revient sur le devant de la scène, portée par Édouard Roche. Le dirigeant, passé par L’Oréal à Tokyo et New York, Ralph Lauren au Japon ou encore Burberry à Londres, a également contribué au renouveau de la marque de lingerie allemande Dorina rachetée par Hop Lun en 2015. Aux côtés du PDG du groupe, le Suédois Erik Ryd, il travaille depuis un an à la relance de Scandale.

Bonne écoute !

 

Trame de l’épisode

  • Présentation/Parcours
  • Pourquoi avoir décidé de reprendre une marque plutôt que d’en créer une nouvelle ?
  • Bref historique de la marque
  • Quelles sont selon vous les éléments qui expliquent les antécédents de la marque, afin de ne pas reproduire ces mêmes erreurs ?
  • Quelle est la Raison d’Être de scandale aujourd’hui ?
  • Quels sont les piliers/étapes du renouveau ?
  • Quel type de produits sont proposés ? Quel type de matières allez-vous utiliser ?
  • Combien de collection/quel type de volume sont prévues à produire chaque année ?
  • Quelles sont les considérations écologiques ? Quelles sont les considérations de l’Analyse du Cycle de Vie ?
  • Parlez-nous de la chaîne de valeur et de vos employé·e·s
  • À qui s’adresse cette de marque aujourd’hui ?
  • Parlez-nous de la stratégie de communication envisagée pour atteindre cette cible ?
  • B Corp & le Transparency Pledge

Le site Scandale

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