Hugo Dumas est l’un des 10 finalistes du concours de mode durable Redress Design Award. S’il remporte le concours, il sera demain, propulsé dans l’équipe design de Tommy Hilfiger. Chaque année, Redress développe des partenariats de ce type et place ses jeunes talents au sein de marques de premier plan. Pourquoi des marques aussi établies vont-elles chercher des créateur·rices aussi jeunes ? Que cherchent-elles dans cette nouvelle génération ? Un esprit d’innovation, un engagement éco-responsable, des réflexes de design nouveaux ? Nous sommes allés à la rencontre d’Hugo pour mieux comprendre.
Basé à Hong Kong mais ouvert aux jeunes designers du monde entier, le Redress Design Award est organisé par l’ONG environnementale Redress. Premier concours mondial de design spécialisé dans la mode durable, le concours vise à sensibiliser, éduquer et habiliter les créateur·ices émergent·es sur les techniques de conception circulaire et les rassembler dans un réseau commun. Cette année, le premier prix rejoindra l’équipe de Tommy Hilfiger et travaillera sur un projet de conception durable pour le commerce de détail, main dans la main avec la direction du développement durable de la marque
Hugo, comment vous est venue l’envie de faire appel au réemploi pour vos collections ?
Je dois avouer que ça n’a pas toujours été une évidence. J’ai commencé à m'intéresser à la question de l’impact environnemental du textile en m’inscrivant au concours de Redress. Bien sûr, des gagnants de précédentes saisons m’ont inspiré comme Kévin Germanier et Jin Pei-Wen, qui m’a d’ailleurs aidé à construire mon projet.
DEVENEZ MEMBRE
et accédez à tout notre contenu premium en illimité, bénéficiez de réduction sur nos clever books...