Que fait LA PARTISIENNE ?

La Partisienne est une jeune marque française née de la volonté de sa fondatrice de proposer des créations beachwear, ainsi que de la lingerie, tout en conscientisant l'impacte de la production de textile. Alors qu’elle avait plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la mode, Gwendoline, fondatrice de la marque a eu l’envie de redonner du sens à l’univers qu’elle aime. Elle crée sa propre marque en 2021, LA PARTISIENNE, maison de couture basée à Paris dans le 18e arrondissement, qui réalise diverses pièces de lingerie et beachwear.

Date de créationFévrier 2021
Fondateur·ice(s)Gwenolyne Favriau
OrigineFrançaise
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En ligne
Prix
Catégories
Produits
Notation
Environnement
The best
Social
The best
Animal
The best
Note Globale Notre système de notation
4,8 rating
Amazing
Affichage Environnemental
Non
Provenance et fabrication

  • Tant pour homme que pour femme, La Partisienne utilise essentiellement des matières upcyclées, issues de stocks dormants de grandes maisons de couture
  • Les séries sont très limitées, des pièces aux allures vintage et fleuries, souvent inspirées par des motifs 60s et 70s, rappelant des icônes françaises comme Françoise Hardy et Jane Birkin.
  • Pantalons cargo, des caleçons, des chemises, des bustiers, pièces de lingerie et de bain.
  • Pour la production, une partie de la collection (lingerie et bustiers) est réalisée par l’usine de pré-série du groupe CHANTELLE, localisée en Champagne (Épernay).
  • Pour les bikinis, LA PARTISIENNE crée aux côtés d’un petit atelier situé dans le 2e arrondissement de Paris.
  • Les caleçons, shorts et pantalons sont fabriqués dans le petit atelier familial de M.Dokik et sa femme, dans le 10e arrondissement de Paris.
  • Enfin, du prototypage des créations en passant par les étiquettes de composition et les stickers, tout est réalisé dans le petit atelier/showroom de la marque, situé au 41 Rue Ramey, dans le 18e arrondissement.

Notre avis

LA PARTISIENNE est une marque responsable qui montre qu’on peut composer une collection tendance tout en faisant dans la mesure. Avec une production intégralement française et un choix de matières inutilisées de grandes maisons de couture, la marque œuvre pour réduire le gaspillage textile avec style. On est touché·e par cette esthétique romantique, qui se joue des références d’antan, mais toujours avec twist moderne. De plus, on apprécie les prises de paroles de la marque qui se veut inclusive en faisant porter ses créations par tout·e·s dans ses shootings.

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