Que fait JULES & JENN ?

Fondée en 2016 par le couple Julien et Jennifer, JULES & JENN produit des chaussures, des accessoires et des pièces de maroquinerie, tout en militant en faveur d'une consommation modérée et raisonnable. Les collections proposent de beaux basiques du quotidien, des baskets comme des modèles plus exceptionnels. Ces modèles sont permanents, conçus hors flux des saisons et sans renouvellement. La fabrication est artisanale, dans des ateliers français pour toutes les ceintures, la majorité des sacs à main, les baskets unisexes, les charentaises, les espadrilles, les bottines de pluie et les sabots et sandales en bois et liège. JULES & JENN offre également des modèles en matières recyclées et une gamme de petite maroquinerie upcyclée, crée à partir des chutes de cuirs provenants de sacs à main. La marque a un positionnement anti-Black Friday clair et ne fait jamais de soldes ni de promotions. À la place, elle propose des Ventes Solidaires : en achetant l’une des “dernières pièces” d’un modèle, les client·e·s contribuent directement au financement de l'association Mode Estime, un atelier situé en Seine St-Denis qui emploie des personnes éloignées de l'emploi et/ou en situation de handicap, et les forme aux métiers de la confection textile.

Date de création2016
Fondateur·ice(s)Julien et Jennifer
OrigineFrance
Voir le site Instagram
Où les trouver?
En ligne
Prix
Catégories
Produits
Certificats
SloWeAreOrigine France Garantie
Notation
Environnement
Amazing
Social
Amazing
Animal
Amazing
Note Globale Notre système de notation
4,6 rating
Very good
Affichage Environnemental
Non
Provenance et fabrication

  • Les cuirs sont d’origine européenne​, majoritairement d’Italie et Espagne.
  • Les ateliers de fabrication sont situés en France, en Espagne, au Portugal et en Italie. Tous sont détaillés sur le site, par produit.
  • La distribution est également locale, principalement en France et en Belgique.
  • La marque travaille également avec des matières éco-reponsables comme le PET recyclé, le lin, le liège, le bois, la fibre de maïs et la fibre de pomme. 

Notre avis

Toutes les informations sont clairement mentionnées en ligne, dans un effort d’honnêteté totale envers les clients. Vous trouverez sur leur site la liste de tous leurs ateliers et une magnifique vidéo dans les coulisses de la fabrication, respectueuse et à taille humaine. La marque s’engage dans une réelle démarche anti-gaspillage, en faisant don de ses prototypes et produits invendus au Dressing d’Oxfam, à Paris.

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks