HAST

Le vestiaire masculin qui ne raconte pas d'histoires

L'avis de la

rédaction

Que fait Hast ?

Hast propose des basiques masculins haut de gamme à des prix accessibles. Après avoir commencé avec des chemises, la marque propose aujourd’hui un vestiaire plus vaste et décontracté : vestes, pantalons, shorts, pulls, polos mais aussi bonnet ou autres accessoires, disponibles en ligne et dans deux boutiques à Paris.

 

Prix moyen ?

Entre 6 et 350€, panier moyen d’environ 100 €.

 

Histoire de la marque

Pour comprendre la marque Hast, il faut revenir à sa genèse, 9 ans plus tôt. Hast est née de la collaboration de trois amis, lassés de ne trouver sur le marché aucune chemise de qualité à un prix raisonnable. Pour un look de travail fonctionnel, les jeunes actifs étaient face à un dilemme cornélien : le luxe ou la fast fashion. Dès ses premiers vêtements, Hast s’est positionnée comme une marque déterminée à offrir de la qualité à prix accessible, grâce à des chemises formelles, fabriquées en Union européenne par des ateliers réputés.  

 

Provenance et fabrication

  • Les matières utilisées par la marque sont principalement sourcées en Union Européenne (en Italie, et au Portugal principalement), ainsi qu’au Japon pour quelques chemises.

  • Les vêtements sont confectionnés par des partenaires situés en Union Européenne, dans le but de garantir un circuit le plus court possible sur l’ensemble des étapes de la confection.

  • Les matières qui entrent dans la confection des pièces sont naturelles. La marque propose un vaste choix de vêtements en coton biologique. Le fil de coton est tissé selon la tradition : Popeline, Oxford, Twill, Flanelle ou Denim. Les chemises offrent un panel de cols traditionnels (semi cutaway, français, boutonné, officier…) et des coupes réputées pour leur fitting juste, droit, casual ou cintré. Hast travaille également le lin européen tracé (avec un partenariat en cours avec la CELC), le Chanvre et d’autres matières upcyclées. Les caleçons sont par exemple conçus à partir de chutes.

  • Pour calculer et réduire son empreinte carbone, la marque est accompagnée par l’agence Utopies.

  • Hast considère également la fin de vie des vêtements, en mettant à disposition des bornes de recyclage pour déposer des pièces usagées dans ses deux magasins parisiens. Ces vêtements seront secondairement acheminés vers des centres de tri.

  • Concernant les packagings, Hast travaille avec TIPA depuis les débuts de cette startup qui développe des emballages entièrement compostables à domicile.

Transparence / Notre avis

La marque HAST se donne les moyens de produire mieux, sans tapage marketing.
Les pièces ajustables et bien coupées sont l’atout fondamental d’une garde-robe durable. Lorsqu’elles nous mettent en valeur, on a plaisir à les porter longtemps et souvent. Le site est riche en informations sur la composition ou de production et la marque est disponible pour fournir ces renseignements aux client·e·s. On est convaincu·e·s par Hast, jusqu’à suggérer fort à la gent féminine de ne pas se priver d’y piocher !

 

 

Certifications

  • Hast est une marque certifiée B Corp en création
  • Coton biologique certifié
  • Lin Masters of Linen
  • Vêtements Œko-Tex

Le site Hast

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