C’est désormais un des cœurs de l'industrie européenne de la mode. Le Portugal émerge comme une destination de choix pour la production de vêtements, de textiles et de chaussures. Alors que les enjeux éthiques et environnementaux prennent une place de plus en plus importante dans le paysage de la mode mondiale, le "Made in Portugal" semble être considéré, par les marques et les consommateur·rices, comme une option privilégiée. Plongée dans les coulisses de cette industrie en plein essor et souvent cité en exemple de la réindustrialisation européenne
Le Portugal devient de manière de plus en plus évidente l’usine de la mode en Europe. Le pays rejoint donc la France et l’Italie dans le groupe des grandes nations européennes de la mode en prenant une place jusqu’ici laissée vacante par la grande délocalisation des années 1990 et 2000. La région a pourtant aussi connu sa traversée du désert. Jusqu’à la deuxième moitié des années 2010, les usines textiles fermaient les unes après les autres, victimes de la délocalisation vers l’Asie, ou la main-d'œuvre a toujours été moins chère que celle disponible localement. Depuis une poignée d’années, le secteur ne cesse de croître de manière spectaculaire.
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