Les Récupérables inaugurent leur nouvelle boutique

Aller sur le site de l'événement
Mode
Les Récupérables inaugurent leur nouvelle boutique
Victoire SattoRédigé par Victoire Satto
3 minutes de lecture
 Du 13/10/2022
 au 13/11/2022

16 rue de Crussol, 75011, Paris

La marque responsable et d’upcycling, Les Récupérables, nous invite à découvrir leur dernière collection KLUB dans leur nouvelle boutique, dans le 11e arrondissement !

 

deux femmes élégantes sur un shooting

Depuis le 21 septembre la marque pionnière des vêtements upcyclés, Les Récupérables, nous accueille dans leur toute nouvelle boutique ! Située au 16 rue de Crussol, dans le 11ème arrondissement de Paris. Venez découvrir cette nouvelle adresse intimiste d’une marque responsable et militante.

La boutique est ouverte du lundi au vendredi, 11h00 à 19h00 et le samedi, de 12h30 à 19h30.

Les Récupérables la marque décomplexée et engagée   

Les Récupérables est une marque de vêtements fondée par Anaïs Dautais-Warmel qui propose depuis 2016 des pièces upcyclées, grâce à l’optimisation de matières dormantes ou directement chinées, la marque réalise ainsi des collections limitées et uniques.

KLUB, collection hommage aux muses de l’upcycling

Ce nouveau lieu de la mode responsable est aussi l’occasion de découvrir la toute dernière collection KLUB FW22/23. Une collection à la douce ambiance 70s (imprimés fleuris, pull mohair tout doux, blouson ultime, inspirer d’une pièce vintage, velours côtelé et robes chasubles couleur pastelle). Toujours produite en France et upcyclée, la collection KLUB s’adresse à toutes les muses.

Un nouveau lieu chaleureux et upcyclé

La nouvelle boutique des Récupérables est un petit écrin intimiste et cosy, à deux pas de la station Oberkampf, dans le 11earrondissement. Dans une ambiance feutrée et chaleureuse, Clara conseillère de la boutique, accueille les habitué·e·s et les curieu·x·euses.

Pour la fondatrice de la marque, Anaïs, ce nouveau point de vente est comme un doux retour aux sources, lui rappelant avec nostalgie son travail au sein d’une boutique solidaire dans le même quartier.

« Après une expérience dans une boutique solidaire de quartier, je suis ravie de réintégrer un quartier populaire et dynamique, tout en restant authentique. » Anaïs Dautais-Warmel – Fondatrice des Récupérables. 

Un mobilier optimisé

Le magasin a été meublé en prenant soin de réduire au maximum son empreinte environnementale, en favorisant la récupération (une spécialité évidemment). Par exemple, le magasin est habillé de meubles chinés, puis remis en état. Les rideaux des cabines d’essayages ont été conçus grâce aux mêmes stocks dormants qui composent les sacs de la marque. La récup’ jusque dans les détails !

Le site Les Récupérables

Espace commentaire

(0)

Publier un commentaire :