ceinture-vegan-noire-femme-jean

Sélection de ceintures de marques responsables, vegan en option !

Accueil

Entouré·e d’éthique !

Il y a celleux qui l’utilisent en objet décoratif et celleux pour qui cet accessoire est véritablement utile. Quoi qu’il en soit, les ceintures sont omniprésentes dans notre quotidien. Qu’elles soient faites de tissu, de cuir ou de métal, elles ne sont pas en reste en ce qui concerne la pollution générée par l’industrie de la mode. Des maroquineries artisanales aux matières alternatives au cuir, voici une sélection de marques engagées qui ont décidé de concevoir différemment, pour une économie circulaire jusqu’au bout de la ceinture.   

Les ceintures upcyclées 

Saint Lazar, la ceinture qui fait revivre la matière

Saint Lazare propose une gamme de bijoux et d’accessoires de mode conçus et fabriqués localement à partir de matières upcyclées. Les déchets industriels sont transformés en ceintures élégantes et durables, grâce à un savoir-faire artisanal.

Le site Saint-Lazare

left

Entoure, la ceinture upcyclée en cuir de luxe

Cette ceinture proposée par la marque Entoure est réversible grâce à sa lanière. Elle a été fabriquée en France, à partir de cuir upcyclé issu des surproductions de maisons de luxe. Chaque pièce est unique, numérotée et produite en série limitée. La doublure de la ceinture est composée de cuir de vache noir tannée végétalement.

Le site Entoure

right

La Vie Est Belt, la ceinture en pneu recyclé

La Vie est Belt apporte de la valeur aux déchets du quotidien, à l’instar des lance-incendies, pneus et autres chambres à air. Grâce à une petite équipe du nord de la France, dont les membres se comptent sur les doigts de la main, des ceintures uniques et intemporelles voient le jour, également grâce à une méthode d’upcycling.

Le site La vie est Belt

left

Valentine Gauthier, la ceinture luxe engagée

Valentine Gauthier est une marque féminine de vêtements, qui défend une mode lente et durable depuis 12 ans. Durable et transparente, elle propose deux collections par an de pièces fabriquées en France ou en Europe la majorité fabriquées à l’aide de matières écologiques naturelles, artificielles ou recyclées. 

Le site Valentine Gauthier

right

Les ceintures qui oeuvrent pour la biodiversité

Montlimart, la ceinture tressée qui aident les abeilles

Cette ceinture très résistante a été tressée à la main, en France. Elle est composée de cuir italien. Tous comme les autres produits Montlimart, son achat permet d’oeuvrer pour la sauvegarde des abeilles.

Le site Montlimart

right

Les ceintures vegan

 

Minuit Sur Terre, la ceinture nature

Minuit Sur Terre est une maroquinerie engagée qui propose des ceintures vegan fabriquées à la main, en Europe, dans le respect et la transparence. Pour lutter contre la surconsommation, elle propose également une plateforme de seconde main pour donner une seconde vie aux articles.

Le site Minuit Sur Terre 

left

Ateliers Unes, la ceinture en raisin

Quand la créativité d’une styliste croise le savoir faire d’un ingénieur, cela donne Atelier Unes. Cette marque dit stop à la mode jetable, en créant le vestiaire de demain. En autres accessoires, elle propose des ceintures issues de déchets viticoles en pré-commande.

Le site Atelier Unes 

right

Les ceintures en cuir tannée végétalement

Valet De Pique, la ceinture authentique

Valet De Pique est une maroquinerie familiale qui propose des accessoires en cuir, fabriqués en France et personnalisables. Grâce à un savoir-faire artisanal. Le tannage est végétal.

Le site Valet De Pique

left

Hast, la ceinture en cuir de vachette

Hast propose des ceintures masculines, confectionnées en Italie et en Espagne, à partir de cuir de vachette français tanné végétalement, comme cette ceinture noisette.

Le site Hast

right

Sympa Bonnard, la ceinture éco-locale

Sympa Bonnard propose des ceintures en cuir prêtes à vous accompagner une vie. Façonnée à la main dans un atelier suisse, ancrées dans l’esprit workwear, elles sont robustes et réparables pour ainsi limiter leur obsolescence. La marque renseigne la nature et l’origine des matériaux, pratique des marges raisonnables et distribue sans intermédiaire afin de proposer des produits locaux à haute valeur ajoutée, issus de circuits de production courts, à prix abordable.

Le site Sympa Bonnard

left
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Choisir une mode durable, c’est se détacher des tendances
Suivant
Le vêtement de métier un ovni dans le monde de la mode
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share