Visuel d'illustration du Concours Next Gen Assembly 2024

Next Gen Assembly 2024 : appel aux talents qui révolutionnent le business de la Mode

À la recherche des futurs talents qui transformeront l’avenir de la mode, Global Fashion Agenda lance l’édition 2024 du programme Next Gen Assembly. Cette année, le programme axe son plaidoyer sur l’économie avec une question cruciale :  comment la mode peut-elle favoriser les économies du bien-être ? La mission de cette édition est donc de trouver celles et ceux qui sauront faire émerger pour l’industrie des business models plus respectueux du vivant et moins basés sur la recherche de profits.

Un concours sur l’innovation dans la mode durable

Le Next Gen Assembly 2024 voit large. Le concours destiné aux étudiant·es et aux jeunes talents du monde entier couvre la question de la mode durable à quasi 360°. Le programme vise à former des professionnel·les qui seront les catalyseurs du changement en la matière. En conséquence, les candidat·es peuvent venir de tous les horizons : design et conception de mode, production, manufacture et technologie, communication, marketing, supply chain mais aussi des sujets plus scientifiques, ou moins terre-à-terre de l’industrie comme les droits de l’Homme, la gestion environnementale et l’économie.

Visuel d'appel à candidature pour le concours Next Gen Assembly 2024

Qu’implique le Programme ?

A l’issue du concours, sept candidat·es sélectionné·es et un·e lauréat·e créatif·ve émergent·e du Fashion Values Challenge seront accompagné·es pendant un an par l’Académie Global Fashion Agenda et le Center for Sustainable Fashion. L’objectif : les aider à développer leurs projets, à pitcher, à acquérir des compétences en communication. Ils seront également amenés à participer au Global Fashion Summit: Copenhagen Edition 2024.

Faire changer les valeurs de l’industrie de la mode

Le programme veut véhiculer des valeurs précises à celles et ceux qui forgeront, demain, l’industrie de la mode : le bien-être personnel, planétaire et social n’est pas possible si nous nous enfermons dans une pensée uniquement économique qui ne calcule le succès d’un projet qu’à la mesure de la croissance et du PIB. La mode peut servir de laboratoire pour penser une industrie alternative qui favorise aussi le bien-être des individus et de la nature, sans se limiter aux gains économiques.

Qui Peut Postuler ?

Le programme cherche à rassembler un groupe international et jeune. Il est ouvert aux candidat·es de 18 à 35 ans. Les étudiant·es devront avoir étudié au moins 5 semestres en études supérieures. Les professionnel·les déjà en activité doivent être diplômé·es depuis moins de 2 ans. 

Attention : la date limite de candidature approche 

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent encore postuler jusqu’au 22 janvier 2024. Pour cela, il leur faudra remplir un formulaire de candidature et enregistrer une vidéo pour expliquer leurs motivations.

Pour postuler, rendez-vous sur le site du concours. 

Et sinon, il est toujours possible d’assister au Global Fashion Summit 2024 

 Le Global Fashion Summit: Copenhagen Edition 2024 se tiendra du 21 au 23 mai au Copenhagen Concert Hall. Pendant 3 jours, il accueillera des entrepreneur·ses de l’industrie, des designers, jeunes citoyen·nes, investisseur·ses, politique et ONG. Pour optimiser le partage de points de vue et d’expérience mais aussi les opportunités de réseautage, chaque participant·e sera associé·e à un partenaire sur place. Les billets sont déjà disponibles sur le site du Global Fashion Summit.

Visuel d'illustration pour le Global Fashion Summit de Copenhague en 2024

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Quelles sont les alternatives animales au cuir bovin de première main ?
Suivant
Manteco, un point sur le fournisseur de laine recyclée favori du luxe
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share