Sensibles au dérèglement climatique que constate régulièrement leur communauté, les marques d’outdoor multiplient les actions en faveur de l’environnement. Comme les entreprises Picture et La Sportiva, qui se sont alliées pour une collection capsule dont les fonds seront reversés à l’association Protect Our Winters. Retour sur cette collaboration nommée Protecting The Places We Love, ce qu’elle va permettre de financer, et pourquoi il est essentiel que les marques s’impliquent dans la préservation des écosystèmes, notamment montagneux, en 2024
“Les glaciers conditionnent nos vies.” rappelle le glaciologue Jean-Baptiste Bosson. “Sans eux, nous n’avons pas d’eau potable par exemple. Ils représentent 10% de la surface émergée sur Terre et sont des méga-régulateurs de climat. Si nous appliquons les Accords de Paris, c'est-à-dire stabiliser le climat global à +1,5 degré par rapport aux années 1900, nous pouvons sauver un tiers des glaciers alpins en surface. C’est fondamental quand on habite à Chamonix, Lyon, au bord de la mer…
Face à ces urgences vertigineuses, les marques peuvent s’impliquer dans la préservation de l’environnement qui sert les ventes de leurs produits. “Nous sommes nés au milieu des montagnes Dolomites, il est donc logique d’essayer de les respecter dans tout ce que nous entreprenons.” affirme Giulia Delladio, dirigeante de La Sportiva. “Chez Picture, dès le début, notre objectif était de développer des produits bio, recyclés, issus de matériaux durables mais pas extracteurs de ressources” appuie Julien Durant, cofondateur de la marque.
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