Portrait de Christopher Esber : qui est le gagnant du grand prix de l’ANDAM 2024 ?

article réservé aux abonnés

Jeudi 27 juin, dernier jour de la Fashion Week Haute Couture, l’association nationale pour le développement des arts de la mode (ANDAM) a décerné son grand prix à Christopher Esber. Le créateur australien a reçu la récompense des mains d’Anthony Vaccarello, directeur artistique d’Yves Saint Laurent et président de cette 35ème édition. Qui est ce designer qui vient de faire son entrée dans le calendrier français ?

Dans les jardins du Palais Royal, l’ANDAM a ouvert une cérémonie anniversaire pour sa 35ème édition avec un jury présidé par Anthony Vaccarello, ancien lauréat. À ses côtés, Nathalie Dufour à l’origine de ce prix et les 32 membres permanent·es de l’ANDAM, avec la présence de la ministre de la Culture Rachida Dati,  mais aussi des personnalités artistiques comme Virginie Efira, Charlotte Gainsbourg , Gaspard Noé, Virginie Despentes ou encore Rosé, la chanteuse du groupe sud-coréen Black Pink.

Crédits : ANDAM

Après Louis Gabriel Nouchi, le créateur australien d’origine libanaise Christopher Esber a été choisi comme lauréat du grand prix de l'ANDAM 2024. Depuis Sydney, Christopher Esber a créé sa marque éponyme de prêt-à-porter féminin en 2010, désormais distribuée dans 150 points de vente internationaux. Le créateur de 36 ans, qui habille désormais le tapis rouge des stars comme Dua Lipa et Zendaya, a fait ses débuts à la Fashion Week de Paris en septembre 2023.

DEVENEZ MEMBRE

et accédez à tout notre contenu premium en illimité, bénéficiez de réduction sur nos clever books...

ABONNEMENTS
Total
0
Shares
Précédent
Financer la transition de la mode : le pouvoir du financement participatif
Suivant
Communauté, réseau, mise en lumière et jusqu’à 10000 € : candidatez pour les Trophées Européens de la Mode Circulaire
image-graphique-rouge

Communauté, réseau, mise en lumière et jusqu’à 10000 € : candidatez pour les Trophées Européens de la Mode Circulaire

À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share