#MARQUE ba&sh – BLOSSOM, la stratégie de Développement Durable de ba&sh

ON(WARD) FASHION reçoit Pierre-Arnaud Grenade, CEO de ba&sh, qui travaille depuis 2017 à sa transformation intense dans un objectif global de développement durable.

 

La stratégie RSE de ba&sh

La pandémie a provoqué un séisme dans la communication chez les marques. Face à l’augmentation croissante de la demande de transparence des consommateurs•ice•s, beaucoup d’être elles ont mis en avant des intentions en matière de RSE, des campagnes web aux vitrophanies en boutiques, précédents parfois leur mise en action réelle. ba&sh a fait précisément l’inverse. La marque travaille depuis 2017 à sa transformation intense dans un objectif global de développement durable, menée avec la même discrétion dont elle fait preuve au sujet de sa success story. Forte de 4 années de repositionnement, ba&sh se permet aujourd’hui hashtag un clin d’oeil au reste de l’industrie, #WeDidNotWaitForIt, et prend la parole sur ses actions concrètes.
Pierre-Arnaud Grenade, CEO de ba&sh, nous raconte.

Bonne écoute !

Appliquer toutes les définitions du mot sens : la signification, la direction et les émotions.

 

Trame de l’épisode

  • Présentation
  • Parcours
  • Pourquoi avoir rejoint la marque ?
  • Wake up call écologique, personnel & chez ba&sh ?
  • Quand a commencé la transition ?
  • Comment avez-vous transmis cette volonté en interne ?
  • Par quel secteur avez-vous commencé ?
  • Le plan RSE dans le détail, focus précis sur : matières, labels, tiers impliqués, outils tech, challenge du plastique
  • ba&sh circulaire (seconde main et location) : pourquoi, méthodologie, est-ce rentable ?
  • Gouvernance et financement éthique :
    – Composition du Comité Exécutif, de l’entreprise, inclusivité
    – Financements : comment concilier RSE et fonds externes

 

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Commentaires 3
  1. Bonjour Victoire,Je travaille chez Vestiaire Collective, et me demande quelle est la source de cette data très intéressante citée par Pierre-Arnaud Grenade (70% de l’impact environnemental aurait lieu en amont de la filière (dont 35% lié à la production de la matière, 35% lié à sa transformation…). Seriez-vous en mesure de la partager ? Un grand merci,Charlotte

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