En France en moyenne, chaque foyer est équipé de 7 appareils de gros électroménager et 13 petits. Ces deux marchés sont en forte croissance depuis les confinements successifs, ayant amené les français·e·s à prendre soin de leur intérieur. Retour du fait-maison, avènement du lagom, nous n’avons pas conscience que dans chacun des gestes quotidiens d’entretien et d’usage se cache une optimisation ou un gouffre énergétique. Concernant les vêtements en particulier, la moitié de leur impact ayant lieu après l'achat, il est possible de l’amortir et d’améliorer leur durée de vie en adoptant des appareils performants et les bons réflexes. Electrolux, entreprise historique d’électroménager, est engagée sur ces sujets auprès des citoyen·ne·s.
Usage et entretien des vêtements : une responsabilité partagée entre les marques et les citoyen·ne·s
Nous sommes de plus en plus nombreux·se·s à vouloir consommer différemment, mais si les achats de mode éthique sont une option vertueuse, le plus responsable des vêtements sera toujours celui déjà présent dans nos armoires. Nos garde-robes sont portées en moyenne à hauteur de 30% et malheureusement, nombre de nos achats ne trouvent plus grâce à nos yeux après quelques lavages.
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