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L’Exception Paris, la marque éthique du concept store éponyme, lance une collection femme

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Vous connaissez sans doute le concept store L’Exception. Avec ses centaines de marques, il est aujourd’hui une référence de la mode en France. Mais L’Exception Paris, c’est aussi une marque à part entière. D’abord entièrement dédiée au vestiaire masculin, la marque continue de grandir et lance sa première collection femme : 45 pièces et accessoires stylés, fabriqués en Europe et cosignés par les plus belles maisons de la mode responsable parisienne. Zoom sur une collection étonnante qui devrait faire parler d’elle.

La signature de L’Exception : des essentiels stylés et de qualité 

Pour l’entrée de la femme dans ses collections, la marque ne change rien au style qui la caractérise. Le design est d’ailleurs toujours assuré par Rémi de Laquintane, photographe de mode et déjà créateur pour plusieurs maisons parisiennes, qui crée les collections hommes de la marque depuis plus de cinq ans.

Depuis sa création, L’Exception Paris mise sur un vestiaire urbain, contemporain et, surtout, intemporel. Un positionnement à double-intérêt qui permet à la marque d’exprimer à la fois son style et ses valeurs d’éco-responsabilité et de qualité. “Nos produits sont conçus comme des intemporels pour éviter toute saisonnalité. Pour chaque produit, nous avons cherché des matières naturelles ou nous avons utilisé des fins de série comme pour les velours. Tous nos produits ont été fabriqués en Europe dans des ateliers déjà partenaires de la marque pour la collection Homme, ce qui nous permet d’être sûrs de la qualité…” explique Régis Pennel, fondateur et Président de la marque.

Ce rythme nous permet aussi de nous concentrer sur la confection et de mettre l’accent sur la qualité du produit.

Chloé Delville Loustalot, cheffe de projet pour L’Exception.

L’Exception fait donc le choix de ne pas renouveler entièrement ses collections plusieurs fois par an, mais nourrit son vestiaire de nouveautés par des drops réguliers. “On ne veut pas créer de vêtements qui suivent la tendance, mais plutôt des choses qui durent. On veut faire un vestiaire qui peut être porté à tout moment et pendant longtemps par nos clients.” confirme Régis Pennel.

Une série de collaborations prestigieuses

Iels nous l’ont dit : pour parler de leur vestiaire, l’équipe de L’Exception préfère le mot ”intemporel” à celui de “basique”, et on comprend ! Il faut leur l’accorder, même si le design est épuré et les pièces conçues pour le quotidien, elles sont pensées et fabriquées avec le plus grand soin et n’ont rien d’ennuyeuses.

Pour l’arrivée des pièces féminines, la marque a d’ailleurs mis les petits plats dans les grands pour proposer des designs poussés. L’Exception mise sur de belles collaborations avec des marques françaises renommées et reconnues pour la qualité de leurs savoir-faireOn découvre notamment une ligne de chaussures conçues en collaboration avec Anthology, chausseur français dont les produits sont fabriqués de manière artisanale au Portugal, un sac signé L’Exception X Jerome Dreyfuss, créateur parisien spécialiste des cuirs souples, ou encore des gants co-designés avec Maison Fabre, gantiers Aveyronnais presque centenaires. 

Une liste non-exhaustive puisque d’autres collaborations sont présentées, notamment avec la marque de blousons Scandinavian Edition et le chausseur Adieu Paris. La marque n’a pas oublié les bijoux, en collaboration avec la marque Aurelie Bidermann qui cosigne un bracelet dans un coloris exclusif. 

L’accent sur la qualité des matières et de la confection

La quasi-totalité des produits L’Exception Paris est fabriquée en Europe, principalement en Italie, au Portugal et en France.

L’engagement responsable de L’Exception se joue aussi et surtout au niveau des matières. On y trouve à la fois des matières biologiques, des matières naturelles recyclées, des matières animales respectueuses de l’environnement et des animaux. “Tous les jerseys sont en coton bio, les mailles et les cachemires sont en matériaux recyclés, toutes nos laines mérinos sont mulesing free, le cuir de nos chaussures est majoritairement au tannage végétal…” précise Chloé Delville Loustalot.

Lancement début novembre !

L’Exception Paris est bien évidemment disponible sur le concept store en ligne de la marque, mais également dans sa boutique parisienne. Celles et ceux qui préfèrent essayer avant d’acheter pourront découvrir tous les produits de L’Exception Paris à La Caserne, 12 rue Philippe de Girard dans le 10e arrondissement de la capitale.

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