trio-femmes-vêtements-debout

Comment les séries influencent-elles notre consommation ?

article réservé aux abonnés

Tout est mis en place pour que l’on puisse regarder autant de séries que possible et dans toutes les situations imaginables. Découvrir de nouveaux univers, histoires et protagonistes peut rapidement remplir nos soirées, rendre un trajet plus sympa, nous accompagner lors d’un dîner solo. Rien de nouveau… sauf que la publication récente de chiffres sur notre consommation est assez affolante, ils sont la preuve que notre gourmandise en fictions n’est pas sans conséquences, surtout pour les marques !

 

Fin 2021, les premiers retours à la suite de la diffusion de la saison 2 d’Emily in Paris ont été publiés, voici quelques chiffres à donner le tournis :

  •  En 3 semaines, l’impact médiatique de la série est estimé à 96 millions $ selon Lauchmetrics, plateforme permettant de mesurer les retombées économiques après des placements de produits [1]
  •  Les recherches d’un imprimé ont bondi de 733 % après qu’Emily l’a porté sur une robe
  •  Un tailleur en tweed Coperni, diffusé à l’écran, a été en rupture de stock
  •  Après la première semaine de diffusion, les recherches d’une veste Courrèges ont augmenté de 194 % sur une plateforme d’e-commerce.

En février 2022, 24 heures après les premières diffusions de la série Inventing Anna, dans laquelle la protagoniste principale porte une paire de lunettes Céline, l’augmentation des recherches de cette monture a été en hausse de 175 %.

DEVENEZ MEMBRE

et accédez à tout notre contenu premium en illimité, bénéficiez de réduction sur nos clever books...

ABONNEMENTS
Total
0
Shares
Commentaires 1
Laisser un commentaire
Précédent
Wildling Shoes, les chaussures engagées qui épousent vos pieds
grimper-chaussures-bleues

Wildling Shoes, les chaussures engagées qui épousent vos pieds

Suivant
Blanchir une chemise avec des produits naturels
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share