L'intelligence artificielle n'est pas qu’une tendance, mais un potentiel atout stratégique pour la mode. La puissance de calcul de l’IA vise à optimiser les process.
Bien sûr, elle peut analyser des jeux de données gigantesques pour prévoir les comportements des client·es, optimiser et de personnaliser à l'extrême l'expérience d’achat, mais de nouveaux outils s’attaquent désormais également au design et permettent de faire un pas de plus vers l'éco-conception.
La force de calcul de l’IA au service de l'éco-conception et contre le gaspillage
SXD
Cette solution innovante mélange une technologie exclusive avec une expertise en design pour optimiser les designs des marques en vue d'une production zéro déchet. En utilisant l'IA, cet outil génère des patrons optimisés pour minimiser le gaspillage de matière, offrant ainsi des designs écologiques et économiques.
Lire notre article : L’IA peut-elle contribuer à rendre la mode plus durable ?
L’IA comme assistance créative aux designers de mode
The New Black
The New Black permet aux designers de créer des designs uniques pour vêtements, sacs ou chaussures en utilisant l'IA. Il suffit de remplir les champs avec vos idées de design, et la plateforme générera des visuels correspondants. Cette approche simplifiée offre une manière rapide et créative de concevoir des variations uniques.
AiDA
AiDA (pour "AI-based Interactive Design Assistant for Fashion") est une nouvelle assistante de design alimentée par l'IA. Traitant les mood boards, images d'inspiration et échantillons de tissus des designers, elle génère des designs complets en un clic. Conçue pour compléter la créativité des designers, AiDA est déjà utilisée par plusieurs marques à travers le monde.
Lire notre article : Dans la mode, comment l’IA sert-elle le design ?
DEVENEZ MEMBRE
et accédez à tout notre contenu premium en illimité, bénéficiez de réduction sur nos clever books...