
Originaire de la Haute-Savoie, Nathan, co-fondateur de NOSC, a observé de près les conséquences du dérèglement climatique. Constatant qu'un changement devait s'opérer dans l'industrie textile, il fonde aux côtés de Maugan la marque de sport NOSC qui prône les aventures engagées, et dont l'éco-responsabilité des vêtements est le premier critère.
Non
- NOSC est une marque qui souhaite sortir de la dépendance au pétrole, c’est pourquoi elle travaille avec des matières recyclées ou bio-sourcées.
- L’objectif de la marque à long terme est de remplacer le polyester recyclé par le ricin, une matière innovante réalisée à partir de graines de ricin, ayant les mêmes propriétés que la laine mérinos : anti-odeurs, respirante, thermo-régulatrice et confortable.
- Les matières techniques de la marque sont tissées en France, au Portugal et principalement en Italie.
- Elles sont majoritairement teintes en masse (le tissu est teint directement avant de concevoir les pièces), c’est plus économe en eau que la teinture en pièce ou en fils.
- Ce procédé permet de limiter grandement la détérioration des couleurs avec le temps, et donc de proposer des produits plus durables.
- La marque travaille avec des ateliers français et européens (Portugal, Italie, Roumanie), certifiés et spécialisés dans le sport.
NOSC est une marque jeune et urbaine, créée par des sportifs engagés conscients des enjeux écologiques actuels et avec la volonté de bousculer l’industrie de la mode dans le domaine sportif.
Les vêtements sont minimalistes, techniques et fonctionnels. La marque œuvre un impact faible et décroissant sur l’environnement, et communique sur ses engagements via son site internet.
On aime et on soutient !