
Mango est une chaîne de prêt-a-porter tendances pour femmes, hommes et enfants. Rivale de l’enseigne Zara, la marque se développe au gré des tendances populaires, mais cultive une image plus sérieuse, adaptée aux businesswomen.
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- Mango déclare avoir une politique de réduction de carbone qui reste inconnue.
- Les pourcentages pour le recyclage des matières, l’utilisation d’énergie renouvelables, l’utilisation de ressources renouvelables ne sont également pas communiqués.
- Pas de réponses en ce qui concerne la garantie du bien-être animal malgré l’utilisation de soie, d’alpaga, de cuir, plumes etc.
- En 2020, la Chine reste le premier sous-traitant, suivie de la Turquie et de l’Inde.
Mango met à disposition très peu de chiffres et de données concernant sa fabrication, notamment en matière de transformation écologique. La marque a publié une feuille de route intitulée “Sustainable Vision 2023” où elle partage une volonté d’atteindre 100% de matières recyclées dans les collections d’ici 2030, ainsi qu’un engagement de neutralité carbone en 2050. Pour l’instant, la feuille de route pour atteindre concrètement cet objectif n’est pas communiquée.