Que fait MANGO ?

Mango est une chaîne de prêt-a-porter tendances pour femmes, hommes et enfants. Rivale de l’enseigne Zara, la marque se développe au gré des tendances populaires, mais cultive une image plus sérieuse, adaptée aux businesswomen.

Date de création1984
Fondateur·ice(s)Nahman et Isak Andic
OrigineEspagnol
Notation
Environnement
Passably
Social
Passably
Animal
Passably
Note Globale Notre système de notation
2,0 rating
Bad
Affichage Environnemental
Non
Provenance et fabrication

  • Mango déclare avoir une politique de réduction de carbone qui reste inconnue.
  • Les pourcentages pour le recyclage des matières, l’utilisation d’énergie renouvelables, l’utilisation de ressources renouvelables ne sont également pas communiqués.
  • Pas de réponses en ce qui concerne la garantie du bien-être animal malgré l’utilisation de soie, d’alpaga, de cuir, plumes etc.
  • En 2020, la Chine reste le premier sous-traitant, suivie de la Turquie et de l’Inde.

Notre avis

Mango met à disposition très peu de chiffres et de données concernant sa fabrication, notamment en matière de transformation écologique. La marque a publié une feuille de route intitulée “Sustainable Vision 2023” où elle partage une volonté d’atteindre 100% de matières recyclées dans les collections d’ici 2030, ainsi qu’un engagement de neutralité carbone en 2050. Pour l’instant, la feuille de route pour atteindre concrètement cet objectif n’est pas communiquée.

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