Marché Commun investit le quartier du Marais pour les fêtes

Aller sur le site de l'événement
Mode
Marché Commun investit le quartier du Marais pour les fêtes
Victoire SattoRédigé par Victoire Satto
4 minutes de lecture
 Du 20/11/2022
 au 25/12/2022

10:00 - 20:00

57 rue Charlot, Paris 3e

Marché Commun, l’e-store qui insuffle l’éco-responsabilité dans notre quotidien, ouvre les portes de son tout nouveau pop-store de Noël, en plein cœur du Marais.  

Marché Commun ouvre son premier pop-store éthique durant un mois à Paris

Pour la période de Noël, Marché Commun, concept store digital engagé, met en lumière ses trésors éco-responsables dans un tout premier pop-store. Des vêtements éthiques, des cosmétiques et parfums, des livres, des objets de décoration maison : une sélection authentique signée par Manon et Didier, à découvrir et à rencontrer, du 21 novembre au 25 décembre 2022 inclus, de 10h à 20h 7j/7 dans le Marais au 57 rue Charlot, Paris 3e.

Le site Marché Commun

Marché Commun, un e-shop et une boutique éphémère, éthiques sur toute la ligne  

Depuis 2021, date de sa création, Manon et Didier son père s’efforcent de réunir leurs sensibilités environnementales et leurs compétences digitales, pour faire vivre une boutique en ligne, mode et lifestyle écoresponsables. Marché Commun met avant une sélection de marques qui produisent en Europe dans le respect de l’Environnement et des Hommes. Initialement exclusivement masculine et féminine depuis 2022, le duo propose une sélection exigeante de produits de mode, beauté, décoration et art de vivre, authentiques et inspirés, pour offrir ou se faire plaisir. 

Quels sont les critères de sélection de Marché Commun ? 

Tout d’abord, parmi les engagements rares dans l’univers digital de la vente au détail, Marché Commun achète ses stocks, afin que les marques puissent se développer à l’aide d’un fond de trésorerie et que la relation entre elles et la marketplace soit la plus juste possible.

La sélection respecte le triptyque : marques vertueuses, matières respectueuses, design pérenne. La production est française ou européenne, les matières recyclées, régénérées ou biologiques . 

Cette offre en ligne exigeante arrive temporairement en boutique physique, en plein centre de Paris.

femme-veste-surchemise-marron

Le site Marché Commun

« Le processus de sélection des produits, la carte de fabrication en Europe, avec les pourcentages de répartition de nos marques fournisseurs sont indiqués sur nos éléments de signalétique. »

Une identité et une sélection digitales que l’on retrouve en boutique éphémère 

Au sein de la boutique éphémère du Marais, l’intégralité de la signalétique et les enseignes est fabriquée par Woodstache, un atelier de menuiserie éco-responsable situé à Capbreton, près de chez les fondateur·ice·s. Les éléments sont en bois gravé issu de forêts durables certifiées FSC®. Les papiers cadeaux, les colis sont 100% recyclables, soit en matériaux naturels soit en grande partie recyclés. Ils détaillent es engagements requis par les marques partenaires de Marché Commun.

En plus de leurs propositions de marques responsables et européennes habituelles, Marché Commun tient à faire découvrir ses nouvelles recrues. Parmi elles, les parfums cleans Bastille, les ollas Pépin, Chou au carré, les sacs et trousses Les Pensionnaires, les guides Éditions Papier, les bougies naturelles Oaya, les puzzles éco-conçus Jour Férié́, les soins naturels On The Wild Side, les cosmétiques naturels Les Bois. 

apres-shampoing-solide

Marché Commun 

Du 21 novembre au 25 décembre 2022 inclus

De 10h à 20h – 57 rue Charlot, Paris 3e

Des animations hebdomadaires et des bons éco-cadeaux à gagner 

« Notre clientèle n’est pas majoritairement basée à Paris. Ainsi, nous sommes ravis de découvrir une nouvelle communauté, des étrangers en visite, des personnes en quête d’idées pour Noël pas nécessairement intéressées au départ par une démarche responsable. »

Le quotidien du pop-up store sera rythmé par un événement ou une animation par semaine, chaque jeudi, en fin de journée, avec des marques partenaires de la marketplace. S’ajoutant aux festivités, des jeux concours seront proposés au fil du mois, pour remporter des bons cadeaux valables en boutique et en ligne.

Parmi les animations déjà annoncées, on note : 

  • Jeudi 8 décembre – Animation par Umaï de 17h à 19h : présentation et démonstration autour des cosmétiques solides 
  • Jeudi 15 décembre – Animation par le label SloWeAre : atelier pour apprendre à décrypter les étiquettes et dédicace du livre La face cachée des étiquettes. 

Le tout dans une ambiance intimiste au sein de 30m2, où le conseil et le temps d’échange humain est à l’honneur pour présenter des produits porteurs de ssens, juste avant les fêtes. 

Marché Commun 

Du 21 novembre au 25 décembre 2022 inclus

De 10h à 20h – 57 rue Charlot, Paris 3e 

Le compte Instagram de Marché Commun 

Le site Marché Commun

marche-commun-bijoux-oreille

Espace commentaire

(0)

Publier un commentaire :