Qu’est-ce que le label SloWeAre ?

 

SloWeAre est un label indépendant de marques de mode éco-responsables qui réalise un audit détaillé sur l’ensemble de leurs chaînes de valeurs.

 

Sur quoi est basé le label SloWeAre ?

 

Leur référentiel est unique, basé sur des normes existantes évaluant la gestion de la qualité (ISO 9001), de l’impact social (RSE / ISO 26000) et environnemental (ISO 14001 / ISO 14006) d’une marque afin de confirmer le fondement réel de sa démarche de développement durable. 148 points thématiques sont étudiés et répartis en 4 volets : la gouvernance, le développement durable, les engagements éco-responsables et la chaîne de valeurs. Leur référentiel est mis en correspondance avec un ou plusieurs Objectifs de Développement Durable de l’ONU  et suit l’amélioration de la marque dans l’atteinte de ces objectifs.

 

Quel est l’objectif du label SloWeAre ?

 

Ce label vise à garantir au consommateur que la marque respecte des conditions de travail respectueuses de l’homme et l’environnement, œuvre à la sauvegarde et création d’emplois locaux, que ses collections sont majoritairement produites avec des matières et selon des processus éco responsables, en quantité raisonnée. La marque doit également participer à la sauvegarde des savoir-faire matériels et immatériels, et garantir la non-appropriation culturelle.

 

Les marques SloWeAre : 

 

Ecclo, Umòja, Panafrica, N’go, Montlimart, Kipluzet, Second Sew, Muse & Marlowe, Jules & Jenn

Les marques labellisées SloWeAre

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !