JULIE COULOT ET CAROLE DEBRIS visuel podcast

#TECH Commitment métamorphose vos stocks dormants en produits et en œuvre d’art

ON(WARD) FASHION, le podcast des solutions business pour une mode durable, reçoit les fondatrices de Commitment, le bureau de conseil qui métamorphose vos stocks dormants de tout type en matières premières, produits finis ou œuvres d’art.

 

Revaloriser les produits finis, leurs composants ou les matières premières grâce à un recyclage en boucle fermée ou ouverte

Dans les stocks dormants, on peut voir un gâchis de matières, un surcoût de chauffage et de logistique dans les entrepôts, une dégradation de l’image de sa marque, perçue comme inconséquente pour l’environnement en écoulant au rabais ses produits et leurs composants qui ont un jour eu une valeur. Commitment vous propose de changer de regard sur vos stocks dormants et de les aborder avec un prisme créatif. Ce jeune bureau de conseils français est spécialisé dans la métamorphose des stocks, considérés comme un gisement de matières pour créer un composant, un produit semi fini ou fini en encore une œuvre d’art. Fort d’un réseau multipotent, des industriels aux artistes, elle aide les marques à définir la meilleure manière de valoriser leurs stocks dans le respect de leur image, un certificat “seconde vie” à la clef et la possibilité de mesurer l’épargne environnementale de la solution choisie. En boucle fermée ou en boucle ouverte, ON(WARD) FASHION vous invite à une petite leçon de magie.

Bonne écoute !

Le site Commitment

 

onward-fashion-commitment-podcast-citation

 

La trame de l’épisode

  • Présentation et parcours
  • À quelle(s) entreprise(s) cible(s) s’adresse ce service ?  
  • Quels types de produits ? Quels volumes / quantités ?
  • Y’a t’il des cas où cela n’est pas possible (matériaux de faible qualité) ?
  • Un exemple d’onboarding et les étapes, de l’étude de faisabilité au rendu
  • Qui sont vos partenaires de recyclage / upcyclage / artistes ?
  • Illustrer avec 2 ou 3 cas clients différents
  • Scalabilité du modèle ? 
  • Coût de la solution ?
  • Avantages financiers (direct, indirect)
  • Avantages extra financiers (réputation, apprentissage, cohésion interne etc)
  • Transmettez-vous une mesure d’impact à vos clients (notions de smart datas / certificat fin de vie) ?
  • Les prochaines étapes pour COMMITMENT ?

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Le commerce responsable qui préserve la terre et la qualité de vie des humains qui l’habitent 
Suivant
Les friperies et dépôts-ventes qu’on aime à Clermont-Ferrand
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share