plage-lunettes-soleil

Sélection de lunettes de soleil éco-responsables pour les visionnaires

Pour une transparence sans filtre

En plus de protéger vos yeux des ultraviolets, les lunettes de soleil ont de nombreux avantages. Véritable accessoire de mode, elles permettent également de gagner en crédibilité, en arborant un look mystérieux au choix, Men in black, Matrix ou Blue Brothers. Mais en regardant de plus près les composants qui se cachent derrière les montures, on s’aperçoit que la plupart contiennent du plastique comme le silicone et que les promos alléchantes cachent des montures fabriquées au bout du monde dans des conditions douteuses. On vous parlait des dessous de cette industrie dans cet article. Voici notre sélection de lunettes éco-responsables pour ouvrir les yeux sur sa consommation. 

Les lunettes recyclées

7 Plis, les lunettes en skate

7 Plis est spécialisé dans le recyclage de Skateboard premium et made in France. Entre autres accessoires, les lunettes de soleil de la marque, aux motifs originaux, sont confectionnées à la main à partir de planches de skateboard usagées. Constituées de plusieurs plis d’érable colorés, celles-ci sont particulièrement solides et légères. 

Le site 7 plis

 

left

Spexwax, les lunettes du futur 

Spexwax transforme les vinyles non jouables en lunettes de soleil stylé, fabriquées à la main à San Diego. Les charnières proviennent d’Italie et les plaquettes sont en titane provenant du Japon. Pour ne rien gaspiller, les étuis offerts avec la paire sont réalisés à partir de la couverture de l’album vinyle utilisé. On adore ces lunettes au style futuriste.

Le site Spexwax

right

Friendly Frenchy, coquillages et crustacés 

Friendly Frenchy développe une matière unique en créant des lunettes en coquillage made in France à partir de coquillages, de moules, d’huîtres ou de Saint Jacques. Elle utilise également une pigmentation naturelle et les verres sont biosourcés à 30%. Ces lunettes carrées, fabriquées dans le Jura, coûtent moins de 100 euros ! 

Le site Friendly Frenchy

 

left

Les lunettes plastic free

Shelter, les lunettes carrées façon Brigitte Bardot

Shelter est un créateur de lunettes made in France, en métal et en bois. La marque s’engage pour l’environnement et limite le gaspillage en proposant une réduction de -25% pour tout renvoi de lunettes, dont pourront bénéficier ceux qui n’y ont pas accès. Cette paire géométrique sortie des années 70, est composée de bio acétate, une fibre naturelle. 

Le site Shelter

right

Naoned, lunettes hexagonales conçue dans l’hexagone

Naoned propose des lunettes produites en circuit court, entièrement conçues à Nantes dans le savoir-faire traditionnel. Issues d’acétate de cellulose, une matière naturelle, ces lunettes sont durables et écologiques. On les retrouve dans plus de 350 magasins d’opticiens indépendants à travers la France, comme ces lunettes originales à la monture hexagonale.

Le site Naoned

 

left

Sea2see, pour voir la vie en rose

Sea2see utilise les déchets plastiques en tant que matière première, collectés et recyclés grâce à une collaboration avec des milliers de pêcheurs espagnols et français. Les lunettes de soleil sont fabriquées entièrement en Italie et sont certifiées Cradle to cradle. Ces lunettes teintées de rose protègent contre 100% des rayons UV.

Le site Sea2see

 

right

Lunetist, les lunettes pastelles

Avec ces deux gammes éco-responsables, Lunetist privilégie la transparence. La marque restaure des pièces uniques chinées en brocante. Depuis 2019, la gamme Made in France, d’inspiration vintage, propose des lunettes produites à la main à Oyonnax, à partir de matériaux nobles, comme ces lunettes pastelles en édition limitée.

Le site Lunetist

 

left

Moken, pour les ocean lovers

Moken est une marque de lunettes de soleil innovantes conçues à Hossegor, à partir de liège, de bois et de pierre. La marque utilise également des bioplastiques à base de plantes pour concevoir ses lunettes éthiques.Ces lunettes de soleil, à base d’acétate, tout droit sorties des années 60, sont biodégradables.

Le site Moken

 

right

Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer au super guide de l’optique responsable, La Vue en Vert.

Total
0
Shares
Commentaires 4
  1. Bonjour, Je suis Justine Melet, Acheteuse chez Private Green: société de Ventes Privées spécialisée dans les produits bio, naturels, made in France et éco-responsables.Depuis plus d’un an, nous avons lancé notre site: http://www.private-green.com ainsi que son application mobile.Votre marque correspondant en tout point aux attentes de nos consommateurs, nous souhaitons vous proposer un partenariat. Seriez-vous intéressé ? Je suis disponible par mail ou par téléphone au 0783550221 pour vous expliquer notre fonctionnement plus en détail.Je suis à votre disposition pour en discuter,Je vous remercie d’avance,

Laisser un commentaire
Précédent
Campsider, un site pour acheter du matériel de sport outdoor d’occasion
Suivant
7 marques de montres responsables pour néo-dandys stylés
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share