À travers le podcast Le Sapping, The Good Goods explore notre rapport de notre société à la mode dans des conversations en transparence avec des marques et des personnalités.
Un produit est parfait non pas quand il n’y a plus rien à ajouter mais quand il n’y a plus rien à enlever.
Les 5 mots clefs de l’épisode : bien, local, recyclé, social, envergure.
Le Sapping reçoit Clément Maulavé, co-fondateur & CEO de la marque HOPAAL.
Une volonté de tout comprendre et une sensibilité environnementale chevillée au corps depuis l’enfance… Clément a fait du vêtement un prétexte pour avoir un impact et a choisi l’entreprenariat pour avoir la certitude de conserver sa liberté de choix. Le contexte est posé !
On aborde plusieurs sujets
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La précommande : intérêt économique, écologique, ce que cela signifie en terme d’engagements pour le client et de datas bénéfiques pour une marque.
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La richesse des sondages de sa communauté en amont de la création d’un produit.
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L’anatomie de la veste AUTHENTIQUE, l’importance des tests tissus et produits et labo et dans la vie réelle avant la mise sur le marché.
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Le travail des fibres recyclées : la différence de couleurs, de qualité, de coût ou encore de disponibilité des fils en pré et post-consummers, les enjeux de la recyclabilité de leurs produits.
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Ce pourquoi le recyclé ne définit par la marque qui s’attache perpétuellement à évoluer vers la méthode la plus écologique de produire.
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La communication sans filtre avec sa communauté, chaque décision présentée avec pédagogie ce qui par exemple a permis de faire accepter sans problème le changement de prix des produits quand la production est passée de l’Inde à la France.
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Dernier tour de force en date, le projet secret DemocraTee – le T-shirt vendu à prix coutant pour contrer la fast fashion – qui vient d’atteindre 1111% d’objectif sur Ulule et la campagne n’est pas terminée.
Bonne écoute !
Références
- SKFK
- Hopaal
- St Exupéry
- Arizona Muse en anglais (VO) et en français