jean-levis

Où sont les meilleures friperies de Genève ?

<TITLE>

H1 Où sont les meilleures friperies de Genève ?
Descr : L’élégance est une tradition genevoise

Requête : Friperies Genève
Meta description : Mode vintage, rétro, années 70 et 80 et moderne. La sélection The Good Goods des meilleures friperies et boutiques de seconde main de Genève en Suisse.

CHAPÔ
En Suisse, Genève est réputée pour avoir du style. A l’international, la ville est principalement connue pour être une des grandes capitales mondiales de l’horlogerie, notamment avec Rolex et Patek Philippe. Elle héberge aussi les boutiques des plus grandes marques de mode du monde entier. Derrière ces apparences tout de même un brin bling-bling, les Genevois et Genevoises savent aussi jouer avec la mode et ont développé un style qui leur est propre. Le foisonnement des friperies dans la deuxième ville de Suisse le prouve ! Tout de suite, The Good Goods présente 5 des meilleures boutiques vintage de Genève.

<H2> Wood Friperie
Une vraie friperie qui ne fait pas de chichi. Les portants débordent chez Wood mais les pièces présentées sont toutes de bonne qualité et soigneusement sélectionnées. On n’y va pas pour chercher des pièces de créateurs mais plutôt des vêtements stylés du quotidien des années 1970 à aujourd’hui.
Wood propose des pièces masculines et féminines. On peut aussi s’y faire couper les cheveux et la barbe !
Rue Bergalonne 4, 1205 Genève
Boulevard Carl-Vogt 4, 1205 Genève

<H2> Boutique Lucky Second Hand
Une des friperies les plus éclectiques de Genève qui saura satisfaire les flâneuses et les shoppeuses indécises. Chez Lucky, on trouve des robes Chanel et des manteaux de créateurs, des sacs de luxe Céline, des escarpins Miu Miu, mais pas que. La boutique ne propose pas que des pièces de luxe. Le seul fil conducteur qui guide la sélection : l’originalité.
Rue de Lausanne 22, 1201 Genève

<H2> Hazard
Hazard fait partie de ces friperies qui ressemblent davantage à des concept stores qu’à des boutiques de vêtements d’occasion. Dans une atmosphère ultra-propre et lumineuse, sur des portants bien aérés, on y trouve des pièces de mode modernes et de luxe. La boutique propose aussi de beaux accessoires, bijoux, sacs et chaussures pour compléter sa tenue. Une adresse incontournable pour les fashionistas genevoises même s’il faut prévoir un certain budget.
Rue de Monthoux 34, 1201 Genève

<H2> Boutique l’autre
La boutique L’autre est un paradis pour les fans de l’esthétique des années 1950, 1960 et 1970. Tout y est, vêtements, accessoires, chaussures et surtout bijoux. On peut également y dénicher des meubles et de la déco datés de la même époque.
Place De-Grenus 3, 1201 Genève

<H2> Rafet couture et vintage
Sans doute la friperie la plus originale de Genève, Rafet propose une sélection au poil de pièces des années 1980, 1990 et 2000, signées des plus grandes maisons de luxe parisiennes et internationales. On y trouve sans forcer des trésors de Dior, Chanel ou Jimmy Choo. Comme dans une boutique de luxe classique, les vêtements peuvent être retouchés et mis à la taille des clientes qui le demandent.
Autre particularité notable et appréciée, Rafet propose un service de location, très pratique pour une robe qu’on ne portera qu’une fois.
Rue du Stand 20, 1205 Genève

<H2> Emmaüs
Cette boutique Emmaüs est nichée dans une très jolie maison de Carouge (avis au touristes de passage dans le canton, cette commune limitrophe de la ville de Genève et accessible en transports en commun vaut le détour !)
L’espace est immense. Celles et ceux qui ont le courage de fouiller un peu y trouvent de tout, des accessoires et vêtements contemporains aux pièces d’exception plus vintage. Bien sûr, comme dans toutes les boutiques Emmaüs, les prix sont réduits au maximum et on y trouve également du mobilier, de la vaisselle et de la déco.
Route de Drize 5 / 1227 Carouge

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Boots et bottines d’automne : vegan, éco-responsable et made in Italy
Suivant
Les dessous de l’Or : pourquoi faut-il se méfier de l’Or recyclé ?
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share