Alors que la #fashionrevolutionweek est lancée du 19 au 25 avril, et que l’union européenne se positionne face à l’atteinte aux droits de l’homme en Chine [1], Florence Bacin, de la Fair Wear Foundation / Fondation Fair Wear Internationale, nous parle de commerce équitable, du rôle de la Fair Wear et tente d’ouvrir le débat sur les scandales de l’industrie textile, tout en apportant des références qui devraient vous permettre d’y voir plus clair.
Florence Bacin est membre fondatrice de Fashion Revolution Vietnam et employée de la Fondation Fair Wear / Fair Wear Foundation, engagée à défendre des conditions de travail des ouvrier·ère·s* du textile dans le monde.
Qu’est-ce que la Fair Wear Foundation ?
Fair Wear Foundation est un organisme de vérification, spécialisé dans le contrôle et l’enseignement des bonnes pratiques du droit du travail. Ce n’est pas un label ni une certification.
Il s’agit d’une initiative multi-parties prenantes qui concernent une ONG, des marques de mode et syndicats. Cette approche intégrée engage tous les acteurs, pour faire avancer ensemble l’industrie textile dans son entièreté. Pour Fair Wear, les leviers du changement passent aussi par le business. Ainsi, nous accompagnons les marques dans un rôle d’expert indépendant.
DEVENEZ MEMBRE
et accédez à tout notre contenu premium en illimité, bénéficiez de réduction sur nos clever books...