Responsible Mohair Standard

La certification Responsible Mohair Standard, qu’est-ce que c’est ?

 

RMS ou Responsible Mohair Standard est une norme qui s’adresse aux entreprises volontaires, désireuses d’entreprendre une production de laine qui assure le bien-être des chèvres et des terres sur lesquelles elles paissent. Cette certification garantit que les éleveurs de chèvres angora (à l’origine de la laine mohair) ont des pratiques respectueuses de l’animal et une approche progressive de la gestion de leurs terres. La norme RMS exige que tous les sites soient certifiés, des producteurs de mohair et jusqu’au vendeur dans la transaction finale d’entreprise à entreprise. Habituellement, la dernière étape à certifier est le fabricant ou la marque du vêtement. 

 

Qui est à l’origine de la certification Responsible Mohair Standard ?

 

Cette certification a vu le jour en 2020, grâce à l’organisation mondiale à but non lucratif Textile Exchange. Cette dernière promeut les fibres textiles responsables et souhaite réduire l’impact négatif généré par l’industrie textile. Cette norme a été créée à partir de la RWS (Responsible Wool Standard) qui concerne la laine responsable. Katia Sanchez travaille le mohair responsable, elle nous en parle dans un épisode d’ON(WARD) FASHION.

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !