Regenerative Organic Certified (ROC)

Quelle est l’origine du label Regenerative Organic Certified (ROC)

 

La certification Regenerative Organic Certified (ROC) a été créée en 2017 par la ROA (Regenerative Organic Alliance), un groupe d’experts, de chefs d’entreprise et d’agriculteurs, dont la marque Patagonia est un des membres fondateurs. 

 

Qu’est-ce que le label Regenerative Organic Certified (ROC)

 

Regenerative Organic Certified (ROC) concerne les fibres issues de l’agriculture régénérative. Son objectif est de mettre fin à l’agriculture industrielle et d’apporter une solution à la crise climatique actuelle. Il s’agit de la norme biologique la plus exigeante, assurant la réhabilitation des sols, la protection des animaux, l’amélioration de la vie des ouvriers agricoles, des conditions de travail équitables et la possibilité d’améliorer leur statut socio-économique. Elle s’applique aux ingrédients alimentaires, textiles et de soins personnels.

 

Qu’est-ce que la mode régénérative ? 

 

La mode régénérative est une nouvelle approche du vêtement dont le but final est d’enrichir la terre. Sur l’ensemble de son cycle de vie, l’habit est conditionné pour devenir une ressource et non un déchet… De fait, il est donc composé exclusivement de fibres naturelles biologiques elles-mêmes issues de processus de culture enrichissants : pas d’appauvrissement des sols par une monoculture, pas d’usage de pesticides ou d’engrais, respect de la biodiversité locale. La mode régénérative travaille le vêtement à la source des matières. La chaîne est connue et tracée depuis les fournisseurs textile depuis la graine ou l’animal jusqu’à la matière finie et éduquent le consommateur à la fin de vie du produit. “De la ferme au dressing “. Nous vous expliquons le concept en détails dans cet article, avec des exemples de marques et d’applications concrètes.

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !