Logo Label
Cruelty Free

Cruelty Free est une certification qui signifie « sans cruauté ». Les cosmétiques estampillés d’un label « Cruelty Free » ne testent donc pas sur les animaux les ingrédients ou les produits finis.

Voir le site Instagram

Comment savoir si une marque est Cruelty Free ? 

La première étape consiste à s’attarder sur le packaging des produits, afin de repérer l’un des trois logos officiels garantissant la non cruauté envers les animaux : leaping bunny, beauty without bunnies et choose cruelty free. Cependant, comme ces certifications restent coûteuses, certaines marques préfèrent s’en passer, en cas de doute dirigez-vous vers des sites comme www.crueltyfreekitty.com.

Est-ce que vegan veut dire Cruelty Free ?

Oui, au sens où un produit ne doit faire l’objet d’aucune exploitation animale pour être vegan, il est nécessairement Cruelty-Free. En revanche, des produits exploitant les animaux (comme les vers à soie dans la soie par exemple) peuvent être Cruelty-Free, c’est à dire non à l’origine de souffrance animale directe. En Europe, depuis 2013, les tests sur les animaux sur les nouveaux produits sont interdits. 

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks