La semaine des autres modes

Mode
La semaine des autres modes
Victoire SattoRédigé par Victoire Satto
 Du 03/10/2022
 au 08/08/2022

20 endroits dans Paris !

ads_illustration
ads_illustration
ads_illustration
ads_illustration

Une semaine d’évènements itinérants dédiés à la découverte de la mode responsable, dans plusieurs endroits dans Paris à suivre grâce à une application. L’occasion de découvrir d’autres modes de créer/produire/distribuer/ consommer, selon les principes de l’économie circulaire, sociale et solidaire.

La semaine des autres modes par Une Autre Mode Est Possible

La semaine des autres modes est organisée en marge de la Fashion Week parisienne et pendant la quinzaine des ODD (objectifs du Développement Durable) et avant le mois de l’ESS (l’Economie Sociale et Solidaire).

Des parcours immersifs dans une vingtaine de lieux emblématiques de Paris autour des piliers du collectif : écologie/inclusion/consommation/culture/transparence pour mobiliser, fédérer et valoriser un éco-système de la mode responsable.

Une semaine adressée à toutes et tous

Pour les professionnels

Acteur·ice·s de la mode responsable, le collectif des autres modes, parrainé par Les Canaux et en association avec Paris Good Fashion et Sloweare, vous propose d’intégrer votre lieu de vente ou de fabrication grand public (exclusivement en physique) dans la programmation du parcours commerce de la Semaine des Autres Modes du 3 au 8 octobre à Paris.
Retoucherie, Ressourcerie, Commerce indépendant, lieu de vente éphémère, concept store lifestyle, intégrant les enjeux de la mode circulaire à Paris. Proposez votre candidature à l’adresse suivante
contact@uneautremode.fr.

Pour les citoyen·ne·s

Une semaine qui s’adresse à tou·te·s, par le biais d’une déambulation interactive dans de multiples lieux de la capitale, répartis-en 4 zones selon une programmation spécialement imaginée pour la semaine.

4 parcours d’exploration transverses mettront à l’honneur les multiples formes de la mode et du textile responsable : performance, d’artistes, de designers, d’artisans. Rencontres et ateliers, débats citoyens, achats durables, ouverture d’écoles, fabrication, réparation, troc party… 

·      Un parcours entreprises dédié aux professionnels du secteur
·       Un parcours
 commerce à la découverte des boutiques et ateliers des autres modes
·       Un parcours
 jeunesse tout spécialement conçu pour les futurs professionnels du
         secteur et de l’économie circulaire
·       Un
 parcours Festival, reprenant l’esprit du Festival des Autres Modes 

Grâce à l’application digitale, les parcours seront également personnalisables selon les expériences recherchées : expériences créatives et artistiques, expériences écologique et citoyenne, expérience festive en famille ou entre amis.

Espace commentaire

(0)

Publier un commentaire :