L’éthique est multifacettes. Pour certain·e·s l’environnement prime, la seconde main est la meilleure option. Pour d’autres, c’est l’absence de cruauté animale, en dépit du plastique contenu par les matières. D’autres encore s’attacheront aux engagements sociaux de la marque pour ses travailleurs. Mais que dire de celles qui, avant toutes ces considérations, trouvent qu’il est peu éthique d’être exclu·e·s par une marque du fait d'un poids ou d'une taille non standard ? Dans nos sociétés aux physiques normés et aux corps retouchés, l’éthique ne devrait-elle pas aussi être une affaire d’inclusivité ? Et si oui, pourquoi y’a t’il si peu de marques de mode responsables qui offrent des grandes tailles ?
Quel est le problème entre les femmes de grande taille et la mode ?
Les marques réellement mode qui proposent un vaste choix de tailles se comptent sur les doigts d’une main. Les marques spécialisées dans les grandes tailles fabriquent bien souvent des classiques qui ne sont pas mode, tandis que les sections plus size des marques tout venant sont très limitées.
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