Premium Réservé aux membres

[Open Editorial] De l’urgence médiatique à la structuration économique : la FMC fixe ses priorités 2026

Après plusieurs années d’expérimentations, de signaux politiques et de prises de conscience médiatiques, la mode circulaire entre dans une phase décisive. Pour la FMC, l’enjeu n’est plus seulement de démontrer que des alternatives existent, mais de créer les conditions économiques et politiques permettant leur déploiement à grande échelle. L’année 2025 a fortement mis en lumière l’ultra fast fashion et ses impacts, notamment à travers l’actualité autour de Shein. Cette séquence a eu le mérite de remettre la question textile au cœur du débat public. Or, transformer le secteur textile ne relève pas d’une séquence médiatique, mais d’un travail de fond inscrit dans la durée, tant le sujet suppose des changements profonds et durables. C’est dans cette perspective que la FMC structure ses priorités pour 2026 autour de trois axes complémentaires, avec l’ambition claire d’ancrer durablement la mode circulaire dans l’économie et dans le débat politique.

Abonnez-vous au média

The Good One

Assurez votre veille continue et montez en compétences.

30€/mois*

Essayez gratuitement pendant 7 jours

  • Accédez à tous nos articles

Entreprise

Inspirez et nourrissez l’intelligence de vos équipes.

Sur devis
Nous contacter

  • Accédez à tous nos articles et contenus
  • Décryptez les enjeux systémiques et découvrez les solutions clés pour le secteur
  • Tarifs préférentiels sur nos partenariats média

Pour nous contacter : morning@thegoodgoods.fr

The Good One

Votre veille annuelle en toute sérénité.

300€/an*

Économisez 60 € par rapport a un abonnement mensuel.

  • Accédez à tous nos articles toute l’année

Entreprise

Offrez à vos équipes un accès complet.

Sur devis
Nous contacter

  • Accédez à tous nos articles et contenus
  • Décryptez les enjeux systémiques et découvrez les solutions clés pour le secteur
  • Tarifs préférentiels sur nos partenariats média

Pour nous contacter : morning@thegoodgoods.fr

*Abonnement renouvelable par tacite reconduction

ABONNEMENTS
Total
0
Shares
Prev
Quelles sont les clés d’un pop up réussi ?
confettis-lumiere-fete

Quelles sont les clés d’un pop up réussi ?

A l’approche des Fêtes, les pop-up se multiplient. Ces événements sont autant d’opportunités de développer la communauté des marques, mais aussi des sources de stress pour les équipes. Alors comment...

Next
VEJA/Patagonia/Reformation, analyse croisée de trois réussites responsables à grande échelle
veja-reformation-patagonia-publicités

VEJA/Patagonia/Reformation, analyse croisée de trois réussites responsables à grande échelle

Dans une mode mondialisée dominée par la vitesse, l’opacité et la dépendance aux volumes, trois marques ont réussi un exercice que l’industrie pensait paradoxal : concilier croissance internationale, désirabilité culturelle...

À lire également

Become a Good One

Abonnez-vous à nos contenus

  • Tarifs réduits > 2 personnes
  • Accès à tous nos contenus
  • OnePagers à télécharger
  • Tarifs préférentiels sur Masterclass & Conférences

Total
0
Share