En janvier, c’est à Florence que Satoshi Kuwata dévoilera sa nouvelle collection. Fondateur de la marque Setchu, le créateur japonais propose un vestiaire clairement cosmopolite, dont le style se situe quelque part entre Kyoto à Paris, en passant par Milan, Londres et New York. Bien sûr, Setchu prend en compte les enjeux du monde contemporain avec des collections genderless et conçues de manière à limiter l’impact environnemental. Portrait d’un designer qui, petit à petit, se fait une place parmi les figures montantes de la mode contemporaine.
Satoshi Kuwata a 39 ans, et déjà beaucoup d'expérience dans le milieu de la mode. Avant de fonder sa propre marque, le designer est passé, entre autres, chez Givenchy, Edun, Kanye West et Gareth Pugh. Obsession bien japonaise : Kuwata, qui préfère se qualifier de tailleur, s’est perfectionné dans l’art de la coupe sur mesure au sein de H. Huntsman & Sons, légendaire tailleur de Savile Row à Londres. C’est ce grand tour des grandes capitales de la mode qui a nourri un intérêt pointu et une bonne connaissance des différents savoir-faire artisanaux.
En 2023, sa popularité décolle enfin quand il remporte le prix LVMH qui lui offre 400 000 dollars de financement pour développer sa marque. Auparavant, il avait déjà été lauréat du CNMI Fashion Trust Grant et du projet de scouting d'Altaroma en collaboration avec Vogue Italia.
DEVENEZ MEMBRE
et accédez à tout notre contenu premium en illimité, bénéficiez de réduction sur nos clever books...